Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Waze débarque sur Apple CarPlay

Dans Equipement / GPS

Adrien Raseta

L'application connectée de navigation par satellite déboule enfin sur les systèmes d'infodivertissement compatibles Apple CarPlay. Les utilisateurs du logiciel ont au total attendu 4 ans avant de pouvoir en profiter.

Waze débarque sur Apple CarPlay

Les "Wazers" s'en rendront compte en branchant leur smartphone sur les véhicules compatibles Apple CarPlay : Waze est maintenant disponible sur l'interface des systèmes d'infodivertissement. De quoi profiter de tous les avantages offerts par le système de navigation par satellite détenu par Google sans avoir à trouver une place pour rendre visible l'écran du téléphone dans l'habitacle.

 

Il faudra pour projeter Waze sur Apple CarPlay un iPhone doté du système d'exploitation iOS 7.1 ou d'une version plus récente. Le renvoi fonctionne via la prise USB mais aussi via la connection Bluetooth. La première solution est bien entendu à privilégier pour préserver la batterie du smartphone au moment de quitter le véhicule.

 

Waze débarque sur Apple CarPlay
Waze débarque sur Apple CarPlay

 

Pour rappel, Apple lançait CarPlay en 2014. La version Android Auto de l'application Waze était quant à elle disponible depuis juillet 2017. Plus de 100 000 millions de conducteurs utilisent aujourd'hui le logiciel de navigation connecté. Ce dernier permet de prendre la route plus sereinement grâce à ses nombreuses informations et alertes affichées tout au long du trajet. Seule ombre au tableau : les publicités sont de plus en plus présentes.

 

Waze débarque sur Apple CarPlay

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire