Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

ZF investira massivement dans l'électrique et les véhicules autonomes

Dans Economie / Politique / Finance

Adrien Raseta

ZF investira massivement dans l'électrique et les véhicules autonomes

Le manufacturier ZF investira 12 milliards d'euros dans la recherche et développement durant les cinq prochaines années. Ces fonds seront injectés dans l'électrique et les technologies de conduite autonome.

Le média américain Bloomberg rapporte en ligne que l'entreprise allemande ZF investira massivement dans la recherche et développement dans les domaines de l'électrique et de la conduite autonome. L'équipementier prévoit d'injecter pour ces innovations 12 milliards d'euros sur cinq ans. Ces 2,4 milliards d'euros par an dédiés à ces seuls secteurs dépasseront largement les 2,19 milliards d'euros dépensés au total en 2017 par ZF par la R&D globale de la société.

 

ZF a dévoilé via un communiqué en marge du salon de Hanovre qu'un utilitaire électrique autonome est en préparation. D'après la firme, le premier exemplaire de série prendra la route dans deux ans maximum. L'Allemand espère avec ce véhicule concurrencer les Volkswagen Crafter et Ford Transit. Ce modèle sera capable de circuler dans les grandes villes, de reconnaître les feux de signalisation, d'éviter une voiture mal stationnée et de rouler sur les routes sans marquage au sol. De plus, il bénéficiera d'une fonction permettant de suivre un livreur à pied.

 

Le patron de ZF Wolf-Henning Scheider a affirmé que des discussions sont en cours avec des clients intéressés pour monter des flottes avec ces utilitaires. Le directeur a ajouté que : "les véhicules autonomes avec des fonctions automatiques auront des rôles importants dans un futur proche. Les zones fermées comme les aéroports, les ports et les entrepôts de logistique seront les premiers à profiter des innovations de ces utilitaires". Rendez-vous en 2021 au plus tard pour découvrir le fruit du travail des ingénieurs.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire