La troisième édition des 24 Heures de Dubaï se déroulera du 10 au 12 janvier 2008. Le Duller Motorsport, avec sa BMW Z4, y remettra son titre en jeu.

Cette course s’inscrit dans la tradition des grandes courses d’endurance GT avec un nombre impressionnant de voitures en piste, 90, représentant plusieurs catégories. Ce type de compétition permet de voir s’illustrer des voitures que l’on a pas l’habitude de voir habituellement en course.

Parmi la liste des inscrits, on retiendra quelques curiosités. Les équipes Verschuur et Delahaye Racing engageront des Renault Megane Trophy, vue d’habitude en World Series by Renault. Mon œil a également été attiré par les autos suivantes : une Audi R8 du CR8 Project, une Mazda RX7 du Brunswick Automotive, une Lotus Exige SR du Red Motorsport ou encore des Touring Cup silhouettes des Français de Solution F (ceux qui ont récemment travaillé avec succès sur l’évolution moteur de la Renault Formula 3.5 version 2008). Je ne peux m’empêcher, également, de mentionner la présence de quelques BMW 120d, notamment celles du Schubert Motorsport.

Mais j’ai gardé le « meilleur » pour la fin. Quoi de plus rare qu’une Brokernet Silver Sting, du team Bovi Motorsport ? Vous ne la connaissez pas ? Vous ne vous souvenez pas d’elle ? Une seule adresse : ici !

Liste complète des engagés (y compris les nombreuses Porsche).

Photo: la course 2007.