Le constructeur aux anneaux doit proposer la prochaine génération de sa R8 avec une motorisation TDI (Diesel). Cet événement est prévu pour l’année 2017. Il ne doit pas constituer une énorme surprise mais plutôt la suite logique des engagements sportifs de la marque. Car depuis de nombreuses années déjà, c’est un prototype à moteur Diesel (dorénavant hybride) qui aligne les victoires aux 24 Heures du Mans. De la piste à la route, il n’y a – c’est bien connu – qu’un pas !


Les caractéristiques précises du bloc de cette future Audi R8 TDI ne sont pas encore connues, d’autant que deux hypothèses subsistent. La première évoque un V8 TDI de 4,0 litres, la seconde un V10 TDI de 5,0 litres qui serait en cours de développement notamment pour la marque anglaise Bentley qui appartient au même groupe Volkswagen.


Quelle que soit la configuration finale du bloc Diesel, notons que parmi les sportives de ce calibre, la R8 sera bien la seule et unique dans son genre. De là donner des idées à d’autres constructeurs, il y a un monde même si, souvent, les trois marques allemandes premium ont tendance à « piquer » les idées.