Les anglais d'AutoExpress sont allés voir Rupert Stadler lors du salon de Pékin pour lui soutirer quelques informations.


Selon le PDG, Audi va lancer une inédite version trois cylindres de l'A1. Ensuite, ce sera à l'Audi A3 de suivre cette démarche. Rupert a ajouté que :  « à l'avenir, dans l'A1 et l'A3, nous sommes sûrs que le moteur trois cylindres deviendra une référence. Il offre un bon agrément de conduite et beaucoup de couple. » Stadler a précisé par la suite que la citadine A1 sera la première des deux modèles à recevoir ce type de technologie.


Ce n'est pas tout : même si le reste de la gamme n'est pas encore concerné, il n'est pas impossible de le voir recevoir ces moteurs dans quelques années. Le patron de la marque d'Ingolstadt a précisé que : « pendant un certain temps, Audi gardera ces moteurs pour l'A1 et l'A3. Nous ne sommes pas sûrs que le marché soit prêt à accueillir cette technologie sous le capot des grandes berlines. En revanche, il y a 10/15 ans, le six cylindres était incontournable dans ce domaine. Notez qu'aujourd’hui, il est largement détrôné par le quatre cylindres. » Même si le plus gros trois cylindres actuel du groupe VAG produit moins de 90 chevaux dans la Volkswagen Polo, il doit embarquer plus de puissance pour équiper l'A1.


Par la même occasion, Rupert Stadler a confié que la marque continue d'étudier la voie du Plug-in Hybrid : la grande berline A6 sera lancée en Chine avec cette technologie en fin d'année. Le SUV Audi Q7, l'A7 et la routière A8 suivront cette démarche.


Via AE