Une des principales choses qui caractérise les constructeurs allemands est qu'ils ne cessent de décliner leurs modèles et parfois de créer de nouveaux segments. A l'époque du lancement de la CLS, cette auto faisait un peu office de véhicule inconnu sur le marché, à mi-chemin entre une berline et un coupé, avec une ligne très aboutie. Mais voilà que Mercedes nous dévoile il y a quelques jours seulement une variante break de la CLS baptisée Shooting Brake.

Forcément, dès le levé de rideau sur ce véhicule qui est une première dans l'industrie automobile, on s'est dit que la riposte adverse n'allait pas tarder. Et effectivement, il n'aura pas fallu longtemps avant d'entendre l'un des deux concurrents principaux se manifester pour évoquer le développement d'un véhicule similaire. C'est une rumeur qui nous vient de chez BMW, et qui fait état d'une préparation d'une version break de la Série 6, baptisée Série 6 Gran Touring. L'auto ne devrait apparemment pas voir le jour avant 2014, alors que son existence même avait déjà été évoquée en 2010 par Klaus Draeger, le patron du développement de la marque.

A défaut de vraie photo de cette hypothétique Série 6 break, on a quand même le droit à un rendu imaginé à partir de l'actuelle Série 6.