ZL1, ce sera donc finalement le matricule retenu pour la plus puissante et la plus performante des Camaro de l'histoire. Le nom évoque l'age d'or du coupé américain, lorsqu'une option spéciale était disponible au catalogue pour en faire un monstre de drag-race de plus de 500 chevaux.


La ZL1 nouvelle mouture développe 550 chevaux et 677 Nm environ grâce au V8 LSA de 6,2 litres de cylindrée suralimenté par un compresseur, extrapolé du bloc des Corvette ZR1 et autres Cadillac CTS-V. Le moteur est accouplé à une boite de vitesses manuelle à six rapports, avec un système d'embrayage à double disque. La suspension est assurée par le Magnetic Ride Control et pour freiner l'ensemble, les disques avant mesurent 370 millimètres de diamètre et sont équipés d'étriers à six pistons. L'échappement est un dual mode ce qui devrait garantir une sonorité sympa lorsque la pédale des gaz sera enfoncée au maximum.


Le poids n'est pas encore connu, pas plus que les performances de l'engin et son tarif. Mais c'est indéniablement une belle bête.