Son petit nom est long : Dodge Challenger SRT8 392. Sous le capot, le changement est conséquent puisque la muscle car du groupe inaugure le nouveau V8 Hemi 6,4l (ou 392 cubic inch, ce qui explique son patronyme) qui expulse 470 ch et près de 640 Nm de couple tout en consommant de 15 à 20% de moins que l'actuel V8 6,1l grâce notamment au système de désactivation des cylindres et à un nouveau calage variable des soupapes.

La nouvelle Challenger repose sur des suspensions affermies et se dirige grâce à une direction recalibrée pour plus de réactivité. Le carrossage est également revu pour aider à inscrire un joli paquebot dans les courbes serrées alors qu'une nouvelle lame avant a la double mission d'apporter plus d'appui et de rediriger l'air vers les radiateurs de façon plus efficace. Elle a aussi un petit effet esthétique non négligeable.


Chrysler a déjà annoncé qu'il fabriquerait une série de 1492 Challenger SRT8 392 Inaugural Edition à l'équipement, aux teintes (ce sont les 2 en photos), aux jantes 20'' exclusifs et à l'intérieur cuir Smoth White Pearl à coutures bleues et logos '392' . Disponible après les fêtes.