Des espions ont immortalisé fin juillet un véhicule de développement lourdement camouflé de l'Audi Q5 sur une voie secondaire en Europe. Les clichés montraient que le SUV à venir de la firme allemande bénéficiera d'une identité visuelle similaire à celle du nouveau cru du grand Q7.


Le spécialiste de la retouche Remco Meulendijk tente via deux rendus virtuels de prévisualiser le design de la voiture. Certains détails comme les projecteurs full LED, la calandre chromée massive hexagonale et le bouclier sportif proviennent directement du plus gros modèle de la gamme du constructeur d'Ingolstadt.


Le prochain Audi Q5 reposera sur la plateforme modulaire MLB Evo. Cette technologie lui garantira un poids en baisse d'environ 100 kilos sur la balance malgré un gabarit en légère hausse. Sa partie mécanique proviendra de la berline trois volumes Audi A4. Il pourra ainsi embarquer sous son capot des moteurs essence et diesels aux puissances très variées. Une version musclée SQ5 est également attendue. L'Allemand n'a pas encore dévoilé sa date de présentation. Les dernières rumeurs indiquent que le levé du voile est programmé pour le salon de New York en janvier 2016.


Design : un graphiste imagine le futur Audi Q5