Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Les virées Caradisiac : la 1ère Ronde PGO en Hemera

« Les virées Caradisiac » ne sont pour l'instant qu'un embryon de série, un pilote, un premier jet qui peut (ou pas) être amené à se développer et à se reproduire. L'idée est simple : prendre une auto, rouler, vivre avec, seul ou à plusieurs et partager les bons moments (et les moins bons) avec vous. Pour débuter cette série à fort kilométrage, nous avons répondu favorablement à l'invitation de PGO qui souhaitait à tout prix nous faire entrer dans la ronde. Pas n'importe quelle ronde puisqu'il s'agissait de la 1ere Ronde PGO de leur histoire (et de l'Histoire tout court !) qui regroupait un beau panel de propriétaires désireux de découvrir de façon approfondie les somptueuses routes des Cévennes. Pour suivre la horde, la première Hemera à direction assistée était entre nos mains.

Nous étions le week-end du 1er mai mais nous n'avons pas chômé. L'invitation à participer à la première Ronde PGO organisée à cette date n'a pas longtemps attendu une réponse positive de notre part. Faisant fi du férié, nous avons accouru pour plusieurs raisons :
  • d'une part, il est toujours important d'assister à une première, car rien ne dit qu'il y aura une « seconde » un jour. Ceci vaut pour tous les domaines.
  • ensuite, qui dit première, dit spontanéité, proximité, curiosité, tâtonnements, solidarité, bref, tout sauf l'ennui.
  • d'autre part, passer 2 jours à bord d'une PGO n'a rien d'une torture lorsqu'on roule au quotidien en familiale mazoutée.
  • enfin, PGO étant basée dans les Cévennes, une Ronde organisée autour du site de l'usine est autrement plus appétissante qu'un tour de Boulogne-Billancourt ou de Poissy.

Voilà l'essentiel des raisons qui nous ont poussé sur le parking de l'usine PGO de St Christol lès Alès ce samedi 1er mai à 7h30 du matin. Il en existe toutefois une autre. L'Hemera que nous allons balader dans les Cévennes est dotée de la direction assistée, une première chez PGO. Ce modèle quasi unique (le deuxième a été terminé la veille au soir) est un prototype en cours de développement qu'il va falloir éviter de mettre dans un talus. ça ne sera pas chose aisée car la largeur des routes cévenoles est inversement proportionnelle à la profondeur des ravins qui les bordent et leur dessin pourrait être attaqué en justice pour racolage éhonté de conducteurs dépressifs amateurs de plaisirs routiers !
Récit d'un week-end instructif et heureux


  • Avatar de Olb1k-noby

    Par Olb1k-noby le 10 Mai 2010 à 10h20

    PGO c'est nul !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Mai 2010 à 10h44

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    j'adoooore PGO, si j'avais un parking un poil plus grand, je me serais déjà payé ce superbe speedster II....

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Mai 2010 à 11h06

    @Patrick Garcia Des nouvelles du nouveau modèle en prépa ?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Mai 2010 à 14h43

    Ya plein d'infos sur la page Facebook de PGO, mais rien concernant le nouveau modele...

     

  • Avatar de Olb1k-noby

    Par Olb1k-noby le 10 Mai 2010 à 17h39

    Ils attendent de voir ce que Porsche va sortir pour créer leur nouveau modèle :areuh:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Mai 2010 à 18h00

    elles sont belles , dommage qu'elles soient pas à peine moins chère , mais bon... à quand le THP? :p ^^

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Mai 2010 à 19h29

    J'aime trop c'est trop fun les voiture tell que les PGO ou les Caterham ! Dommage quel soit si cher ...:roll:
    :frown:
     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Mai 2010 à 00h20

    Attention une PGO et une Caterham sont 2 mondes bien distinct ... l'un construit de petits roadster diablement efficace et l'autre des répliques de Porsche en fibre de verre à moteur Peugeot ... Pour en avoir vu une accidentée la PGO par son amoncellement de tubes et de fibre à l'air relativement légère mais de la à la classée dans les Light is right je ne pense pas :jap:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Mai 2010 à 09h12

    Pourtant les PGO sont bien des LHR puisque leurs poids sont inférieur a 1000 KG.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Mai 2010 à 12h08

    Super l'Hemera dommage que les promesses de l'usine ne tienne pas la route.
    J'en avais commandè une en octobre 2009 après ma visite a Ales pour mes vacances prevue en mai 2010, après moultes promesses ( pret d'un autre modele PGO Cevenne ou Speedster ! pour me dèpannez ! l'on ma promis une Clio de basse...)
    J'ai donc du faire l'annulation de ma commande,la deception je n'en parlerais pas...pour mes vacances c'est foutu !
    A prèsent j'èspère que l'acompte versè sera plus rapide a etre remboursè que les promesses faite, j'attend donc... et je vous tiendrais au courant de la correction dans la suite de cette triste aventure.

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle