Commençons par le connu. Renault confirme la présentation d’un « nouveau Dacia Duster » dans le cadre du salon allemand qui se produit en alternance avec le Mondial de l’Automobile de Paris. Par « nouveau Dacia Duster », il s’agit d’entendre « Dacia Duster restyle ». Dans sa version évoluée, le Duster adoptera la nouvelle identité visuelle propre à l’ensemble des nouveaux modèles dévoilés l’an passé.


Renault, pour sa part, présentera un inédit concept-car correspondant à la vision du constructeur français dans le domaine du premium. Peut-on s’attendre à une préfiguration du modèle destiné à remplacer l’actuel Espace ? Renault réunira en tout cas à Francfort pour la première fois les 6 concept-cars de la stratégie design basée sur le cycle de la vie.


Le reste du stand du constructeur au losange fera la part belle à la gamme des véhicules électriques (dont la Zoé récemment lancée en Allemagne) ainsi qu’à l’innovation et au sport automobile. Le nouveau moteur de la gamme Energy sera ainsi présenté aux côtés du moteur Energy F1 2014 récemment dévoilé.