C'est à Francfort que nous découvrirons la version définitive du break Honda Civic annoncé à travers le concept Civic Tourer dévoilé à Genève en mars dernier mais avant cela, voici quelques informations publiées récemment sur le site anglais Auto Express concernant un domaine important de ce type de véhicule : sa contenance de coffre. Selon le site qui rapporte les propos de Adrian Killham de l'usine Honda de Swindon, le Honda Civic Tourer de série sera mieux placé sur ce plan que les Golf SW et ses 605 l ou encore que sa cousine Octavia Combi et ses 610 l de contenance.

D'autre part, il a indiqué que le 1,6 l diesel qui l'équipera sera sous les 100 gr CO2/km et que son poids ne sera supérieur de celui de la berline que de 40 kg. Par rapport au concept, la ligne générale est conservée tout comme les feux arrière tandis que le seuil de chargement a encore été abaissé. Sur les versions haut de gamme, la suspension adaptative permettra de conserver une hauteur de caisse identique quel que soit le chargement transporté.

L'objectif pour cette Civic Tourer sera donc d'être extrêmement pratique. Et on a même le droit de la trouver plus séduisante que la berline.

Futur Honda Civic Tourer : plus de coffre qu'une Skoda Octavia Combi