Comme à son habitude, CarMagazine se projette dans le futur proche avec des images par ordinateur très bien réalisées. Avant la sortie de la BMW M3, beaucoup avaient cru à la vraie en voyant les photos du magazine. Cette Audi RS5 plus vraie que nature est toute aussi réaliste.

Comme nous vous le disions déjà il ya quelques temps, Audi travaille sur sa RS5. Les ingénieurs d'Ingolstadt mettent la dernière main à la version très vitaminé du coupé A5 qui offrirait 450 ch afin de se battre efficacement contre les nouvelles BMW M3 (420 ch) et Mercedes C63 AMG (450 ch).

Développée par la branche sport Quattro, cette RS5 aura l'incontournable V8 4.2l que l'on retrouve aussi bien sur le Q7, le VW Touareg, l'Audi RS4 ou encore la R8. Liste non exhaustive.

Pour donner ses 450 ch, 2 petits turbos viendront lui dégager les narines. Avec ses 4 roues motrices, le 0 à 100 km/h est attendu en 4.2 s soit mieux que la Porsche 911 GT2 annoncée par les mêmes journalistes de Car Magazine! Cherchez l'erreur.

L'empattement grandirait de 120 mm vers l'avant comme sur la S5, histoire d'améliorer la répartition des masses (55/45). L'amélioration du "handling" des Audi, notamment grâce aux système Magnetic Ride, est manifeste depuis le coupé TT. Les dernières A5 et S5 testées semblent confirmer la donne. Du coup, les fans de BMW peuvent s'inquiéter.

De plus, les freins devraient virer céramique et les roues passer en 19 pouces comme pour la R8.

Si le prix anglais de la BMW M3 est déjà fixé à plus de 74.000 euros, Car Magazine ne voit pas cette RS5 sous les 78.000 euros.

Source