Comme vous le savez, la marque italienne Lancia n’est plus que l’ombre d’elle-même et ne doit son salut qu’au succès relatif des Musa et Ypsilon puisque les Phedra et Thesis ne trouvent pas preneur.

Avec son nouveau logo, Lancia mise sur l’avenir et notamment la future Delta sur laquelle reposent tous les espoirs… souhaitons-lui bonne chance, car si l’opération de survie ne marche pas, les autres projets de niche ici ou ne pourront pas assurer la pérennité de la marque en volume.

Aujourd’hui, Infomotori nous livre sa vision d’une grande routière Thema de 2010 qui n’a rien à voir avec l’expression djeuns « hey téma la meuf » puisqu’il s’agit du revival d’une appellation commerciale passée.

De mon point de vue, je ne suis pas sûr que Lancia s’aventurera à nouveau sur le segment des grandes routières, mais les récentes amourettes entre [Fiat et Mercedes pourraient changer la donne si la Mercedes Classe E prête sa plateforme.

Esthétiquement, Infomotori nous livre un véhicule au design très intéressant notamment avec cette face avant classe et moderne sans dériver sur le baroque inutile, la calandre en V est très belle… à l’arrière, on reconnait les feux de Thesis et la base du photomontage qui est une Jaguar XF.

L’habitacle est lui aussi toshopé de l’anglaise bientôt indienne, mais le résultat est décevant…