L'Opel Adam a reçu un bel accueil lors de sa première à Paris et probablement que du côté du siège allemand, on regarde de près le nombre de bons de commande arriver sur les bureaux. L'auto a manifestement repris la recette de Mini, elle-même reprise par la gamme DS de Citroën. La logique veut donc qu'une Opel Adam Cabrio apparaisse très bientôt, selon autobild, ce sera au salon de Genève et ça ressemblera beaucoup à la DS3 cabriolet.
L'Opel Adam Cabrio à Genève
Pour Autobild, la future petite Opel Adam Cabriolet sera dévoilée à l'occasion du salon de Genève en mars prochain. Ainsi, elle couperait l'herbe sous les pneus de sa rivale française dont la sortie a été longtemps retardée. Pour ce modèle, Opel reprendrait le système de la DS3 cabriolet qui s'était également inspiré de celui de la petite Fiat 500 (voire de celui de la C3 Pluriel !). Concrètement, cela signifie que seule la partie haute du pavillon se rétractera et se repliera sur le haut de la malle arrière, une version totalement découvrable ayant été rejetée pour raison de coûts.


Autobild évoque un prix 1000 euros supérieur à celui de la version fermée, soit un prix de départ d'environ 12,500 euros. Confirmation (ou infirmation) très bientôt.