Comme la plupart de ses concurrentes, la citadine Opel Adam est condamnée à perdre son toit. Voici une illustration de ce que pourrait être sa version cabriolet.


Des sources proches de la marque ont précisé qu'une esquisse de cette Adam cabriolet a déjà été réalisée par Mark Adams (le britannique qui a dessiné le modèle de base) et son équipe. Ce designer a récemment été promu patron du design Cadillac et Buick aux Etats-Unis, mais le travail sur la citadine est achevé depuis quelques temps.


L'illustration montre une interprétation de nos confrères. Compte tenu des faibles proportions de la voiture, il est quasiment certain que l'Adam va suivre l'exemple de ses concurrentes Fiat 500 et Citroën DS3 Cabrio : garder la ligne de toit et les cadres de porte intacts en adoptant une toile souple. La lunette arrière en verre se rabat sur la plage arrière, l'espace aux jambes des sièges arrière devrait être réduit.


La version à hayon sera disponible début 2013 à partir de 10 990 €. Comme ses cibles, une rallonge d'environ 2500 € sera demandée par rapport au prix de la version fermée.