La pluie de récompenses continue de tomber sur Peugeot. Mais le constructeur n’avait pas semé ses espoirs que dans le domaine des véhicules utilitaires avant de récolter les fruits de ses efforts.

Après une récente moisson fructueuse du côté des utilitaires, c’est au tour de la berline 308 de se voir décerner son prix. Cela en Russie. En effet, lors de la cérémonie de remise des prix, organisée par le magazine automobile russe ZA ROULEM, la Peugeot 308 a reçu le titre de Voiture de l’année 2009 dans la catégorie des véhicules compacts. Le magazine a sélectionné la Peugeot 308 parmi les modèles les plus vendus sur le marché russe et dont le lancement est intervenu en 2008. Les votes ont porté sur 7 critères dont la tenue de la route, le confort, le style, les nouvelles technologies, et le rapport qualité/prix. La 308 s’est classée en première position sur 6 des 7 critères, ce qui n’était jamais arrivé depuis l’existence du prix.

Bernd Schantz, Directeur du Commerce International de Peugeot s’est félicité de cette récompense: « Ce prix vient couronner une année 2008 de forte croissance sur le marché russe avec une augmentation de 92% de nos volumes avec 48 000 unités, portés essentiellement par le succès de la Peugeot 308, dont la Russie est le 4ème marché d’importance, pour la 308 berline en 2008 ».

Source : Peugeot