Renault retravaille les segments de sa gamme. Le Français propose maintenant un Espace plus aguicheur s'éloignant du monde du monospace et un SUV Kadjar dans l'air du temps. Pour couronner le tout, le crossover urbain Captur se vend bien.


De nombreux prototypes de développement circulent sur les routes. La future berline trois volumes montre un gabarit plus important que celui de la Laguna. Renault compte clairement monter en gamme avec ce modèle. La compacte Megane a aussi été observée bardée de camouflage. Même si son dessin évolue, ses dimensions resteront identiques. Un exécutif de la marque de l'Alliance nous a confié ce mois-ci qu'elle recevra le châssis 4Control disponible sur les Espace et Laguna.


Pour le prochain Scénic, seules les roues avant seront commandées par le volant. Le designer Laurens van den Acker directeur du style Renault depuis 2009 a ajouté un détail intéressant : « avec ce modèle, nous anticiperons les envies des automobilistes. La nouvelle génération du Renault Scénic sera l'après crossover. (Le) Scénic ne sera ni un crossover, ni un monospace ». Le salon de Francfort éclaircira quelques zones d'ombre le 19 septembre prochain.