L'histoire dure depuis des lustres. Ferdinand Piëch rêve d'Alfa Romeo depuis des années et Seat fut un palliatif qui ne fonctionne malheureusement pas. Cela fait quelques mois que les envies d'Alfa Roméo du groupe VW ont été clairement exprimée en public pour tenter de pousser Sergio Marchionne à vendre une marque qui coûte de l'argent à Fiat depuis toujours. Pour l'instant, le patron italien refuse de céder, ce qui n'empêche pas les allemands de continuer leur offensive de séduction. Martin Winterkorn en a rajouté une couche en fin de semaine.
« Alfa est une marque séduisante. Si Fiat souhaite la céder, alors nous serions intéressés. Alfa Romeo vendait autrefois 300,000 voitures par an sous son propre nom, aujourd'hui, c'est seulement 110,000. Avec l'expertise du groupe VW, Alfa Romeo pourrait retrouver son lustre d'antan.
C'est une marque fabuleuse mais elle connait aujourd'hui des problèmes de qualité qui concernent moteurs et suspension par exemple. Je suis certain que nous pourrions faire à nouveau d'Alfa Romeo une marque magnifique. Si Fiat veut vendre, nous ferons une offre. »
Inutile de dire qu'avec Walter De Silva ou encore Giugiaro sous contrat VW, ce ne sont pas les italiens fans du biscione qui manquent à Wolfsburg ! Ils ne se sont d'ailleurs pas privé de le dire …
via autocar
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération