Ferdinand Piëch, ancien patriarche du groupe VW, est décédé Economie / PolitiqueLe 27 Août 2019 à 12h0048 Midi Pile Midi Pile On a appris lundi soir le décès de Ferdinand Piëch, ancien patron du groupe Volkswagen et grande figure de l’automobile. Ingénieur de formation et de passion, il est considéré comme l'un des plus grands capitaines d'industrie de notre temps. Lire l'article»
Volkswagen: Piëch démissionne Economie / PolitiqueLe 25 Avril 2015 à 19h5424 La guerre de succession au sein du groupe Volkswagen vient de prendre fin. Commencée au début de ce mois d'avril, elle opposait un Ferdinand Piëch sûr de son fait et de son aura à un Martin Winterkorn lui-même armé de la légitimité de son bilan à la tête de l'enseigne. Le premier, petit-fils de Ferdinand Porsche était à la tête du Conseil de Surveillance et le second directeur du blason de Wolfsburg. Un match adjugé par K.O : celui de Piëch. Lire l'article»
Crise chez VW : Winterkorn reçoit le soutien unanime du comité de présidence Economie / PolitiqueLe 17 Avril 2015 à 17h3018 En début de semaine, Ferdinand Piëch, l'homme qui a fait du groupe VW ce qu'il est aujourd'hui et qui préside le Conseil de Surveillance s'est opposé à Martin Winterkorn, le patron actuel de l'exécutif du groupe qui a permis au groupe de progresser solidement ces dernières années. Mais au final, c'est le dernier nommé qui a reçu le plus de soutien et qui est confirmé dans ses fonctions au-delà de 2016. Lire l'article»
VW Group : la succession de Ferdinand Piëch provoque une crise interne Economie / PolitiqueLe 13 Avril 2015 à 11h3013 Malgré ses 77 printemps, l'immense Ferdinand Piëch reste un homme de pouvoir, bien décidé à rester à la tête du Conseil de Surveillance d'un groupe qu'il a bâti à son image. Martin Winterkorn qui dirige actuellement les opérations du groupe VW a laissé entendre qu'il succèderait volontiers au « patriarche » en 2017, cela a suffi à déclencher une crise interne de gouvernance puisque Ferdinand Piëch a répliqué en annonçant qu'il « prenait ses distances » vis-à-vis du patron de l'exécutif. Lire l'article»
Ferdinand Piëch affirme que VW Group va accueillir une 13eme marque Economie / PolitiqueLe 07 Février 2013 à 15h2999 Ferdinand Piëch, petit-fils de Ferdinand Porsche, est l'homme qui a façonné le Groupe Volkswagen jusqu'à l'amener sur le podium des plus grands constructeurs de la planète. Mais malgré la constellation de marques appartenant déjà au géant allemand, notre homme vient de déclarer qu'il allait probablement ajouter un 13eme constructeur à la liste afin d'atteindre l'objectif de 2018, à savoir devenir le N°1. Alfa Romeo ? Lire l'article»
Ferdinand Piëch (VW) regrette un seul départ : celui de Peter Schreyer chez Kia Futurs modèlesLe 13 Novembre 2012 à 17h3015 Ferdinand Piëch, petit fils de Ferdinand Porsche et grand gourou du groupe VW a écrit à lui tout seul une énorme page de l'histoire de l'automobile ces quarante dernières années. Il est à l'origine de la croissance incroyable du groupe Lire l'article»
La famille Porsche s'est réconciliée, la prise de contrôle de VW est imminente Economie / PolitiqueLe 24 Octobre 2008 à 17h229 Depuis que Ferdinand Piëch s'est rangé derrière les syndicats d'ouvriers VW, s'opposant ainsi aux ambitions de prise de contrôle de Porsche (et donc du reste de la famille, c'était la guerre fratricide. Lire l'article»
Porsche et Volkswagen: hors de question de s'investir en F1 Sport AutoLe 20 Avril 2008 à 14h4813 Pas de Formule 1 ce week-end ce qui n’empêche pas l’actualité de la Formule 1 de tourner. Notamment dans le magazine allemand au tirage pharaonique Stern. Ce dernier a recueilli des propos fort intéressants concernant la position du groupe Lire l'article»
VW va-t-il se payer une marque de ... moto ? Economie / PolitiqueLe 16 Avril 2008 à 23h257 Pour ceux qui pensaient que Ferdinand Piëch était devenu un homme sage et raisonnable, le dynamique septuagénaire vient de démontrer une nouvelle fois que son appétit n'est pas rassasié. Interviewé par le magazine allemand Stern, le Lire l'article»
Mise en cause de Piëch : VW veut porter plainte pour calomnie Faits divers & InsoliteLe 29 Novembre 2007 à 23h092 Depuis la reprise du procès du scandale des pots-de-vin chez VW, le procureur a souhaité entendre de nouveaux témoins afin de déterminer si Ferdinand Piëch alors patron de VW au moment des faits, était au courant des agissements frauduleux. Lire l'article»