Hier, Volkswagen Motorsport présentait à Monte-Carlo son programme WRC 2013 ainsi que les couleurs de sa nouvelle arme en rallyes, la Polo R WRC, que nous découvrions alors notamment « red bullisée ». Mais Volkswagen n’aura pas attendu le début des hostilités pour passer de la pratique à la série. Voici la nouvelle série limitée Polo R WRC Limited Edition.
Nouvelle Volkswagen Polo R WRC Limited Edition

Comme son nom le suggère, cette Polo R WRC est une série limitée… à 2 500 exemplaires. Elle correspond en réalité au concept Polo WRC Street présenté au mois de mai dernier dans le cadre du festival de Wörthersee. Cette nouvelle venue est équipée d’un moteur 4 cylindres 2,0 litres TSI développant 220 ch et fournissant 350 Nm de couple, lequel est associé à une boîte de vitesses mécanique comptant six rapports ainsi qu’à une transmission intégrale. Le constructeur allemand annonce une vitesse de pointe plutôt impressionnante de 243 km/h alors que le 0 à 100 km/h est donné pour 6,5 secondes.
Nouvelle Volkswagen Polo R WRC Limited Edition
Par rapport à une Polo GTI dont elle est dérivée, la R WRC Limited Edition adopte un châssis abaissé, des pare-chocs spécifiques, un béquet et un diffuseur de couleur noire. Notez que les coques de rétroviseurs sont noires également. Une décoration extérieure spécifique, répondant aux couleurs de Volkswagen Motorsport est également adoptée, tout comme des jantes en 18 pouces. L’habitacle n’est pas en reste avec quelques modifications : volant sport, pédalier en aluminium, sièges recouverts de cuir et d’alcantara…


Reste à connaître le nombre d’exemplaires destinés au marché français ainsi que son tarif. En Allemagne, cette Polo est affichée à 33 900 euros.


Dans la galerie ci-dessous, vous trouverez quelques photographies de la présentation d’hier soir.