Le tuner Musketier s'est attaqué à la Peugeot 208 en utilisant comme base une version THP 155 préparée pour chasser sur les terres de la GTi. Au programme, traitement esthétique, mécanique et trains roulants.

Esthétiquement la EnGarde prend du...grade avec un kit carrosserie complet. Il comprend l'ajout de bouclier avant, des bas de caisse, le diffuseur arrière avec un échappement duplex et des élargisseurs d'ailes. Il faut reconnaître que ce n'est pas trop vilain si on fait abstraction de la peinture discutable.

D'un point de vue mécanique, une petite préparation permet de venir concurrencer la 208 Gti en performances pures. La ligne d'échappement est modifiée, et un échangeur plus gros est installé. Le tout s'accompagne d'une modification de la gestion électronique. La puissance passe de 156 à 209 chevaux. Le couple grimpe de 240 à 316 Nm.

Au niveau des modifications annexes on note la présence de ressorts courts qui permettent de diminuer la hauteur de caisse de 30mm. Les jantes sont désormais en 18 pouces. On aurait préféré au minimum une suspension réglable mais ce compromis a été jugé suffisant par le tuner

L'ensemble des modifications sont homologuées par l'organisme allemand TüV. Une certification qui n'a aucune valeur en France, mais qui est un gage de qualité.