Je me permets de rebondir sur le dernier article de Patrick Garcia à propos de l'IRC, à différents titres.

Comme il l'annonçait, après Antibes en championnat d'Europe des rallyes, revoilà une apparition officielle (ou presque) de la nouvelle Peugeot 207 Super 2000 prévue dans le cadre, cette fois-ci, du rallye du Condroz-Huy, couru chez nos (chers, oui) voisins belges. Après Gilles Panizzi à l'Antibes, c'est Bryan Bouffier (déjà vu à Ypres cette année au volant d'une 206 Super 1600) que reviendra l'honneur de piloter le voiture “0”.

Mais la Peugeot ne sera sans doute pas la seule présente S2000 en terre belge. Autre première, européenne cette fois, la présence quasi certaine d'une VW Polo Super 2000 flambant neuve alignée par René Georges RallySport. Si sa présence est confirmée, son volant sera confié à Freddy Loix, le vainqueur de l'édition 2003 du Condroz-Huy.

L'équipe RED (qui engagea un temps les Hyundai en WRC) vient de passer un accord de partenariat avec Toyota Afrique du Sud qui stipule que la structure britannique aura la charge, au niveau mondial, du développement de la Toyota Super 2000. Pilote de l'équipe, Alister McRae sera impliqué dans le développement de la voiture tant sur l'asphalte que sur la terre.

Le développement de la japonaise a été jusqu'alors assuré par Toyota Motor Sport en Afrique du Sud, filiale de la structure ayant en charge le programme Formule 1 du constructeur nippon.

Construite sur la base d'une Corolla, la version Super 2000 elle évolue maintenant depuis deux ans sur le championnat d'Afrique du Sud et a connu le succès en remportant le championnat Super 2000 sud-africain l'an dernier aux mains de Serge Damseaux.

Comme on le voit, cela bouge. Cette série semble pour le moment en bonne voie...