Nous l'avions entr'aperçu en photos espion ici même, la Dodge Magnum/SRT-8 2008 (Phase 2) se dévoile officiellement, voyons voir ce qu'elle a dans le ventre même si la Magnum n'est (et ne sera) pas disponible chez nous puisque nous disposerons à la place de la nouvelle Avenger plus adaptée à nos besoins... et qui ne tardera pas à disposer de sa déclinaison SRT-8 !

La Phase 2 de la Dodge Magnum concerne particulièrement la face avant avec des projecteurs plus rectangulaires au Xénon (en option) mais aussi :

  • pour les versions normales : un nouveau capot moteur creusé, des barrettes de calandre chromées et un nouveau bouclier
  • pour la version SRT-8 : un nouveau capot moteur ajouré, une nouvelle calandre et un nouveau bouclier en nid d'abeilles.

Les teintes extérieures disponibles sur la version SRT-8 sont les suivantes : Bright Silver Metallic, Brilliant Black Crystal Pearl Coat, Steel Blue Metallic Clear Coat et TorRed.

L'habitacle a été légèrement revu avec un éclairage d'ambiance à leds dans les porte-canettes et les vide-poches, mais aussi quelques touches supplémentaires de cuir et de carbone.

Pour la partie technique, la Dodge Magnum SRT-8 dispose d'amortisseurs revus et corrigés, de barres anti-roulis, d'une suspension rabaissée par rapport aux versions normales et d'un ESP adapté. Le système de freinage fait toujours appel à Brembo avec des disques ventilés de 360 mm à l'avant et 350 mm à l'arrière avec étriers rouges à 4 pistons... ainsi, la SRT-8 passe de 97 à 0 km/h en seulement 33.5 m. Notons que la Dodge Magnum SRT-8 se chausse en pneumatiques 245/45 à l'avant et 255/45 à l'arrière signés Goodyear F1, le tout avec des jantes de 20 pouces à 5 bâtons siglés SRT.

Sous le capot de la version qui nous intéresse, la Dodge Magnum SRT-8, se trouve toujours le V8 6.1l HEMI de 425 pour 569 Nm de couple... il n'y a donc pas eu d'évolution moteur... soit de quoi permettre le 0 à 97 km/h en moins de 5 secondes et l'exercice du 0-161-0 km/h est effectué en moins de 17 secondes.

Sous celui de la Dodge Magnum R/T, on retrouve le V8 5.7 HEMI de 340 ch pour 525 Nm de couple... tandis que le reste de la gamme Magnum s'équipe d'un V6 3.5l de 250 ch pour 340 Nm de couple et d'un V6 2.7l de 190 ch pour 258 Nm de couple.

Côté sécurité, en plus du lot traditionnel composé de l'ABS, l'ESP, l'assistance au freinage urgence, etc... la Dodge Magnum 2008 se dote d'airbags frontaux adaptatifs, d'une colonne de direction rétractable, d'airbags de tête, d'un contrôleur de la pression des pneumatiques, d'un pédalier ajustable, de vitres électriques antipincement, etc...

D'un point de vue équipements, l'auto suit la mode avec son kit mains-libres Bluetooth, sa radio digitale Sirius, son système de navigation GPS DVD et son système de divertissement vidéo DVD pour les passagers arrière.

La production de la nouvelle Dodge Magnum 2008 débutera à l'été 2007, pour un commercialisation durant le dernier trimestre de l'année.