Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi je ne mets pas de ‘é' à ‘Detroit', c'est tout simplement parce qu'il faut le prononcer à l'américaine avec des cailloux dans la bouche : ‘ditroyt' !

A l'occasion du prochain Salon de Detroit donc, la marque Dodge y présentera une Magnum SRT8 Phase 2. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la Magnum est plus ou moins la déclinaison break de la Charger que n'aurons pas le chance d'avoir chez nous puisque nous devrons nous contenter d'une Avenger définitive-ment proche du concept à Genève.

Cependant, en vous débrouillant bien, vous pouvez facilement... contre monnaie sonnante et trébuchante auprès d'un importateur... la faire venir en France pour enfin goûter aux joies du break sportif à l'américaine avec un V8 6.1l HEMI de 425 ch sous le pied droit... j'en ai croisé une sur la route, et ça en impose grave !

Si vous connaissiez déjà le modèle existant (photos 3 et 4), vous noterez que la face avant change de manière notable. En effet, les projecteurs deviennent affreusement banals et la calandre a subit une cure d'amaigrissement... je n'aime pas du tout ces modifications.

A l'inverse, le bouclier est plus fluide et abandonne les vilains logements en plastique des antibrouillards au profit d'un grillage en nid d'abeille comme le reste des aérations.

De son côté, le capot laisse son ancienne petite nervure centrale au profit d'une énorme prise d'air nasale qui, à défaut d'être esthétique, a au moins le mérite de bien refroidir et d'afficher le tempérament du moulin... prise d'air nasale empruntée à la Charger SRT8.

L'arrière évoluera aussi légèrement...

Enfin, d'un point de vue technique, la boîte automatique à 5 rapports se fera plus précise et plus vive mais aucune augmentation de puissance moteur ne serait prévue... dommage !