Dodge décline sa gamme Charger SRT8 avec une première série spéciale baptisée Super Bee. L'appellation Super Bee est bien connue des amoureux de la marque Dodge pour avoir été apposé sur de nombreuses déclinaisons sportives depuis la première Dodge Coronet Super Bee de 1968.

Conçue par la division SRT de Chrysler, SRT signifiant ‘Street and Racing Technology', la Super Bee se caractérise avant tout par une teinte de carrosserie spéciale ‘Detonator Yellow' à laquelle s'ajoute un capot moteur et le dos de la malle arrière de couleur noire mate. A noter quelques autocollants ici et là sur le véhicule et un intérieur mariant à merveille le noir et le jaune sur les sièges, le volant et la boîte de vitesses. Là s'arrête les caractéristiques spécifiques de cette série spéciale par rapport à la SRT8 de base, puisque les boucliers, les jantes chromées, l'aileron, la double sortie d'échappement chromée, etc... sont de série sur la SRT8.

Même constat sous le capot, on retrouve toujours le V8 6.1 l HEMI qui développe 425 ch pour 569 Nm de couple ce qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes ! On aurait aimé un peu plus de souffle afin de crédibiliser le ‘Detonator Yellow'...

On peut alors conclure à une série spéciale réalisée à la va-vite, il n'y a aucun intérêt particulier à acquérir cette Super Bee à moins d'être éperdument dingue de la teinte jaune... qui, personnellement, n'est pas flatteuse quelque soit la voiture qui la porte. Le prix n'a pas encore été annoncé, mais la commercialisation devrait intervenir d'ici la fin de l'année.

Bref, à réserver aux taxis new-yorkais pressés !

Source : DodgeBoy.net

Vous retrouverez également l'ensemble des photos live du Salon de Detroit sur ce même site, en cliquant ici.