Comme BMW et Mercedes, Audi va décliner encore un peu son modèle compact en proposant d'autres variations sur le thème A3. Le concept présenté à Genève illustrait ce choix puisque nous découvrions alors une A3 4 portes tricorps inédite qui rejoindra ses sœurs dans un portfolio qui ressemble plus à une encyclopédie maintenant.


L'A3 existera donc en mode 5 et 3 portes comme aujourd'hui auxquels va se rajouter cette version 4 portes. Theophilus Chin, bidouilleur numérique de talent, s'est laissé aller à imaginer cette gamme de série en reprenant les formes du concept mais en lui retirant tous les artifices de scène de ce genre de véhicule et en lui ajoutant les éléments incontournable d'une auto de production (poignées, roues plus petites, plaques d'immat...).


Pour la version 3 portes, la lunette arrière est plus inclinée, les optiques sont différents et les équipements caractéristiques des sportives sont ajoutés (ext ailes, calandre, boucliers av et ar, diffuseurs). On ne doit pas être très loin de la vérité.