En s’imposant à Super Besse, Franck Lagorce (Skoda) a clairement mis la pression sur les deux hommes qui dominaient le trophée depuis le début de la saison, Jean-Philippe Dayraut (BMW), lauréat ces deux dernières années, et Alain Prost (Dacia) qui après avoir triomphé avec Toyota cherche à accrocher un nouveau trophée à son palmarès cette fois-ci avec Dacia.


Alors, qui de Jean-Philippe Dayraut, Franck Lagorce ou Alain Prost sera le lauréat du Trophée Andros 2011 ? Il va nous falloir attendre une quinzaine de jours et la dernière épreuve de Lans-en-Vercors, pour le savoir. Sur le papier, c’est-à-dire en tenant compte du décompte des deux moins bons résultats jusqu’à présent, l’avantage va à Dayraut, Prost et Lagorce se tenant dans en mouchoir de poche à respectivement 8 et 9 points. En l’effectuant pas ces calculs, lesquels sont encore prématurés, c’est bien Prost qui devance Dayraut et… Panis (Skoda), Lagorce n’étant alors que quatrième.


Du côté du Trophée Andros Electrique, la situation semble plus claire. Nicolas Prost, lauréat la saison passée, dispose d’une avance relativement confortable.