Les précédents essais vidéo de la Nissan GT-R s'étant déroulés au Japon, beaucoup d'entre vous doutaient de la légitimité, de la loyauté de ces tests. Le patriotisme nippon étant ce qu'il est, il était effectivement possible de douter.

Mais plusieurs journalistes anglais commencent à prendre la Nissan GT-R en mains, et pas des moindres. Aujourd'hui, c'est Chris Harris d'Autocar qui s'installe au volant de 3 sympathiques sportives: la "petite" BMW M3 et son V8 atmo de 420 ch qui ne parvient pas à tenir la comparaison face à la meilleure Porsche de route jamais produite : la 911 GT3 et ses 420 ch. Selon Chris Harris, la Porsche 911 Turbo (480 ch et 4 roues motrices) est dépassée (cf magazine Autocar de cette semaine) et seule la GT3, plus équilibrée, peut rivaliser avec la Nissan GT-R sur un circuit. C'est le sujet de cette première vidéo.

La Nissan GT-R équipée d'un V6 biturbo 3.8l emporte évidemment plus de puissance que ses concurrentes puisqu'elle développe 480 ch. Mais elle rend tout de même environ 200 kg à la Porsche (en gros 1550 kg contre 1750). C'est aussi une 4 roues motrices équipés d'une transmission à gros neurones !

Sur le papier, la compétition a l'air équilibrée et on rentre dans le vif du sujet directement. La première partie du reportage oppose les 3 autos sur un tour de piste et, cela devient une habitude, la première est encore...

2eme partie ici