Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Essai Volkswagen Golf VI : Si sensationnelle ?

François Chapus

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèles
par Le 16 Septembre 2008
153 réactions

Augmenter la police Diminuer la police

Si la sixième génération de la compacte de Volkswagen joue la continuité (au moins en style et en gabarit), son essai nous a pourtant réservé quelques petites surprises au cours d’un tour d’Islande bouclé au volant des versions 2.0 TDi à rampe commune et 1.4 TSi.

Sommaire de l'essai

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Volkswagen Golf

99 g/km Bonus : 100 €

Début de commercialisation du modèle :
Volkswagen Golf

Mai 2008

Volkswagen commercialise la nouvelle Golf VI à partir du 9 octobre 2008. Son principal cheval de bataille semble être la qualité de fabrication et celles des matériaux. Effectivement, sur les exemplaires que nous avons scrupuleusement ausculté, les accostages, le moussé des plastiques supérieurs, la surpiqûre des cuirs, bref le soin apporté dans les détails, rehaussent la qualité apparente au dessus de l’ancien modèle, qui il est vrai s’était un tout petit peu relâché en comparaison de la Golf IV. De quoi reprendre une longueur d’avance face à la sérieuse Peugeot 308 et dans l’ensemble quasiment égaler la finition d’une Audi A3, voire faire mieux encore sur certains points.
La recherche de qualité nous vaut également une Golf plus silencieuse, et bonne chose, sans prendre de poids (quelques kilos en moins pour cette 6e génération). Le pare-brise utilise une nouvelle technologie multi-couches qui élimine les bruits haute fréquence des Diesel, les supports moteurs isolent encore mieux la mécanique de la carrosserie, des joints de portes de conception nouvelle, les rétros redessinés… Détail farce -comme diraient nos amis belges, il était difficile de se rendre compte des progrès réalisés sur les routes islandaises, dont tous les essayeurs des constructeurs savent qu’elles sont les plus sonores d’Europe, en raison notamment des enrobés utilisés qui doivent résister à des températures extrêmes. Donc, comme les bruits de roulement couvraient les décibels gagnés par ailleurs sur la plupart des revêtements rencontrés, on jugera lors d’un prochain comparatif si la Golf est devenu ou pas la compacte la plus silencieuse du marché.
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Septembre 2008 à 15h06

    Finalement un traditionnelle Golf à acheter en 1.4TSi DSG 7 5 portes (pour la revente!) en finition Confortline et de couleur grise métallisée. Donc rien de neuf sous le soleil !    Tout ce battage pour si peu, ça valait pas la peine .

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Septembre 2008 à 16h05

    Elle est moche!:q

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Septembre 2008 à 16h30

    Elle est moche +1 Les exemplaires pour la presse sont particulièrememt soignés à l'usine, j'avais pu le constaté à l'usine de Valenciennes pour les 807, les caisses de pièces étaient différentes et bien identifiées...  

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Septembre 2008 à 16h53

    Comment se fait-il que l'empattement change alors que c'est la meme caisse?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Septembre 2008 à 17h19

    mdr att il change un pti peu les phare et l'interieur (et encore je susi gentil) mais le reste pareil quoi pffffffff c limite chiant  rien change perso j'irais plutot me tourner vers la prochaine mégane III au moin elle, elle change !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Septembre 2008 à 18h15

    Et voila la note parle d'elle meme !!! En tout cas le match avec la Mégane III, la 308 et la futur Astra va etre superbe !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Septembre 2008 à 18h50

    C'est incroyable, elle a vraiment la ligne de l'astra actuelle, sauf que l'astra actuelle est bien plus belle : http://photo.netcarshow.com/Opel-Astra_2004_photo_0f.jpg 

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Septembre 2008 à 19h10

    nq ca prend vraiement des francais pour dit de tel idiotie

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Septembre 2008 à 21h01

    GOLF 6 :  Recette: Prennez une Golf 4 ou 5 (c'est le meme parfum) puis Ctrl C / Ctrl V !! vous obtenez une Golf 6 !  (Ils ont pomé leurs disigner chez WV pour la golf ?)

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Septembre 2008 à 21h26

    Pour répondre a benji610, "j'irais plutot me tourner vers la prochaine mégane III au moin elle, elle change !" Oui elle change mais maintement, regarde les finitions...Il y en a 5 ! et si tu veux avoir des Jantes et pas des enjolivers made in Renault, ben va faloir craké un jolie cheque puisque tu n'auras les jantes que sur la finition haut de gamme Privilège ! MDR

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire