Commentaires - L'avis propriétaire du jour : PADOU95 nous parle de sa Volkswagen Golf 6 1.4 TSI 160 Carat Edition DSG7

Padou ne s'est pas montré très dur dans son évaluation.

Et quoi de plus normal.

Dans cette exécution, cette caisse doit être un pur bonheur au quotidien.

A remarquer : la progression régulière dans sa montée en gamme .

En choisissant bien ses caisses ( fiabilité, conso contenue, facilitée de revente...), il peut maintenant jouïr d'un engin bien sympatoche en attendant la prochaine version 7.

Et n'oublie pas le toit ouvrant cette fois.

Gros Ours.

Par §pie240MW

j'imagine que cette voiture mérite bien sa note , j'ai essayé le TSI 122 il est déja très agréable mai c'est plus le moteur de la raison !

en revanche une question me préoccupe encore pourquoi vw ne produit pas cette voiture accompagnée du système 4motion (compatible uniquement en boite manuelle) car elle supporterai facilement le supplément de poids et la sécurité en condition d'adhérence limite serai encore plus parfaite surtout en hiver ! (depuis le 2.0 fsi 150 il n'y plus de golf 4 roues motrices essence mia à part la R qui n'est pas une voiture accessible à tt le monde (achat, conso, assurance et utilité au quotidien))

pourquoi ils font des A3 quattro et pas de golf 4motion ESSENCE !

help !!!

En réponse à §pie240MW

pourquoi ils font des A3 quattro et pas de golf 4motion ESSENCE !

help !!!

C'est "Gazgazz", le vendeur VW Suisse qui connait peut être la réponse à ta judicieuse question Pierretalon.

Par §xsa716jq

haha dans les + y'a le rétro coté droit qui se baisse en passant la marche arrière... comme dans la xantia modèle 99 de mon père... :ange:

Au delà de ça bon avis pour très très bonne compacte!

Seule la consommation sur autoroute me surprend..

Apparemment cette voiture récolte une des meilleures note de ces essais !

Est-ce justifié ? Je ne sais pas et je me demande des fois, si il n'y a pas une forme de snobisme la dedans et si le fait d'attribuer à la Golf tous ces lauriers n'est pas un peu surfait.

Ceci dit, elle les vaut peut-être !

Je crois que je vais l'essayer pour me donner une idée, surtout avec cette fameuse boite, qui enterre toutes les autres soi-disant.

Apparemment cette voiture récolte une des meilleures note de ces essais !

Ceci dit, elle les vaut peut-être !

.............ou sinon tu peux roulé en Flat Panda :chut:

moué ...

< 6litre à 80 en 6ème le pied a peine posé sur l'accélérateur, comme d'hab quoi ...

Je fais aussi moins de 4L en gazout avec un moteur pourtant pas tout jeune mais à quoi bon...

idem que XsaraWin en quelque sorte.

C'est une très bonne voiture, maintenant je rejoins le commentaire sur sa réputation sur-faite. Beaucoup de voitures aujoud'hui proposent d'excellents compromis. Je pense que seule la finition intérieure lui apporte encore aujourd'hui un petit plus, comparé des autres.

Par contre pour avoir essayé la boîte DSG c'est sympa, mais dès que l'on hausse (beaucoup) le rythme. J'ai trouvé la gestion très mauvaise. Cela casse le plaisir dans ce cas une boîte manuelle est imbattable.

Bref, une très bonne voiture, un design passe partout mais sans saveur, des moteurs dans la moyenne et une finition intérieure au top.

Par §gaz708uX

En réponse à roc et gravillon

haha..merci de penser à moi. Evidemment, on ne sait pas pourquoi officiellement. Mais il y a fort à parier qu'il ne s'agisse que d'un plan marketing. Pour ne pas marcher sur les plate-bandes de l'Audi A3. On peut donc penser à une simple histoire de concurrence.

Par contre, pour la bonne nouvelle, VW va enfin nous fabriquer des Golf GTI, GTD et R avec un ESP 100% déconnactable...;)

9L sur autoroute :D

Je fais presque moins avec ma 130i :biggrin:

Par §gaz708uX

Evidemment que si l'on reste en D, ou même en S sur la DSG pour une conduite très soutenue, on reste sur une gestion dite "automatique" de la boîte. Par contre, essaie de passer en mode "+-" manuel, et là je t'assure que tu n'auras plus le sentiment de mauvaise gestion de la boîte, puisque c'est toi qui gère. Tu monte les rapports quand bon te semble, plutôt sur le couple ou dans les hauts régimes suivants la configuration ou le revêtement de la route, et tout ça hyperrapidement. Là ou avec une manuel tu resterait en 2 au rupteur entre deux épingles (parce que ça prendrai trop de temps de passer la trois et de revenir en deux), avec la DSG tu peux passer la trois et revenir en deux en un éclair.

Après, on aura toujours les commentaires des alain prost qui rentre deux rapports d'un coup en travers avant une épingle sur une boîte manuelle, et qui ne pourront pas le faire avec la DSG, et qui proneront toujours la boîte manuelle..

Sur un moteur diesel, ou les changements de rapports se font sur le couple donc bas dans les tours, l'utilité de la DSG se fait encore plus apprécier en conduite soutenue

Voilà, sinon, concernant cet article, mon choix de passion et de raison, mon conseil à tous les clients potentiels et aux intéressés, c'est le 1.4 TSI DSG7. Et je n'ai que des retours positifs de mes clients. Tous sont enchantés et ne lui trouve pas vraiment de défauts. Une voiture bien conçue, bien développée et rigoureusement fabriquée.

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être passionné de Golf mais bon...

Note maximale pour l'originalité du design c'est un peu poussé quand même car c'est difficile de trouver plus fade. Du coup on se pose des question sur le reste. Ses points fort par rapport à la concurence sont surtout la finition (mais dommage que l'intérieur soit si moche) et peut-être cette boîte DSG mais je ne l'ai jamais essayée et ça s'arrête là. Je n'ai jamais compris pourquoi cette voiture a toujours eu une bonne image.

design = 5 etoiles ??? pas difficile le gas

fiabilite = 5 etoiles ??? je doute ayant ete possesseur d une golf 4 tdi 110 avec pas mal de probleme a la cles

ergots miroir courtoisies tous casses

loqué trappe d essence tombé ( impossible de l ouvrir)

toutes les vitres tombees dans les portieres

relais prechauffage moteur grillee (impossible de demarre le moteur) et j en passe

pour moi cette voiture est surnotee

...Peut-etre parce qu'elle ne triche pas sur la marchandise. Le ramage vaut largement le plumage. Là où certaines marques vendent leur design "original" mais pêche sur la qualité des matériaux, l'assemblage ou l'ergomie etc.., VW vend une VOITURE claire et précise, fade disent certains, je préfère le terme de "sobre", à l'allemande quoi. Sans fioriture. Mais avec VW, on achète aussi de la technologie, avec les TSI précurseurs du downsizing à grande échelle, et la DSG pour l'instant sans rivale dans la catégorie des véhicules "de M. tout le monde".

Chacun ses goûts, moi je ne pourrait pas acheter un véhicule POUR son design, d'autre n'achètent un véhicule QUE pour son design...

et bonne route à tous...

design = 5 etoiles ??? pas difficile le gas

ergots miroir courtoisies tous casses

loqué trappe d essence tombé ( impossible de l ouvrir)

toutes les vitres tombees dans les portieres

pour moi cette voiture est surnotee

la golf 4 est le vilain petit canard des golf. Là on peut pas te donner tord. Mais VW a su nettement réagir et se remettre en question, et la Golf 6 à bien corriger le tir, par rapport à la golf 5 aussi. Mais aucune voiture n'est parfaite, et surtout toutes les voitures sont entretenues et soignées différemement. Genre pas besoin de fermer les portes comme si tu voulais lui faire traverser l'Atlantique...

Par §lye018ok

aller demandé leur de mettre les photos de leur propre véhicule allez quoi sa coute rien on est en 2010 c'est plus une galère en plus sa ferait plaisir pour les gens qui poste leur témoignagede voir leur voitures en photo en plus elle a l'air bien belle sa golf a lui...

passion pour moi ça ne rime pas avec golf,c'est tès certainement une bonne ,voir très bonne voiture mais ça reste un déplaçoir voir un daily

le style est fade , mais bon ça fait 35 ans qu'ils arrivent à la vendre

moi ça me fait pas bander ,trop aseptisé(moteur linéaire),trop lisse

et j'ajouterai avec un train arrière parresseux qui ne fait que suivre l'avant,finalement ça doit plaire puisquetoutes les marques à copier ce comportement

Par §pie240MW

même si elle reste sobre (plutôt que fade) la golf est une référence et le rapport qualité/performance/fiabilité/ sécurité/ ..... /PRIX reste excellent !

on achète pas une golf pour avoir une voiture originale mais une voiture avec laquelle on est bien pour rouler par tous les tps et en laquelle on a confiance !

Visiblement, la voiture correspond plus que bien à l'acheteur puisque aucun défaut en vue, tout au plus une déception avec cette satanée carte SD. Je dois dire que j'en vois pas non plus, si ce n'est le prix. Plus de 32000€ pour une compacte superbement équipée mais correctement motorisée pas plus, c'est déjà un prix plus que respectable. çà aurait été bien de le citer.

La conso semble loin de ce que les normes annoncent, rien de surprenant vu la non représentativité de ce test. Je pense que la concurrence fait à peu près aussi bien

Et encore une fois, pour la fiabilité, difficile de juger vu l'âge du véhicule, mais au vu la performance de padou avec une golf 4 tdi 115 à la fiabilité plus que critiquable, j'affirmerais sans aucun doute que celle-ci ira aussi loin. Mais comparer ce modèle aux deux autres cités, pour en déduire sa fiabilité, autant comparer des choux et des carottes.

Pour juger de son avis je vais rester bref:

"Originalité du design --> note maximale"

---> lol

Par §gaz708uX

.....En 2011, en restant sobre, vous pouvez déjà être qualifié d' original. Puisque tous les autres s'essaient à "l'originalité"....;)souvent abusivement et maladroitement.

Normalement cette carte SD est disponible dans tout les bons commerces spécialisés. Je l'offre à chaque client lors de la livraison de leur véhicule neuf. Je suis en suisse, voilà où je les trouve...http://shop.stegcomputer.ch/. Sous memory flash card, puis SD memory Card. T'en as de différentes capacités.

Et sinon tu copie simplement ta musique sur le HDD du RNS et t'as plus besoin de sources audio externes.

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur.

@gazgazz : Justement en mode "manuel" cette DSG n'est pas terrible quand on hausse le rythme, les remontées de couple dans la direction sont très désagréable. Donc oui à 200% pour une boîte manuelle dans ce cas et surtout sur les versions GTI. La DSG est un bon compromis... pour rouler pépére.

MDR!!! J'ai lu "avis propriétaire GOLF je me suis dit, ouuuu il va avoir au moins 17 sur 20" Waouu quelle voiture extraordinaire, un 1,4 litres pour combien 30 000€?? N'importe quoi, les gens qui achètent des voitures comme sa, arrêtez de dire que vous vous y connaissez parce que, c'est pas vrai!

Par §gaz708uX

ah bon. Peut-etre que sur circuit avec tout le feeling d'un vrai pilote, ça peut être dérangeant, et je comprends que ca puisse te déranger, mais très franchement, en roulant dans les montagnes, d'une épingle à l'autre, je t'assure que la DSG est en tout cas au niveau de la BM.

Explique moi comment se ressent une grosse remontée de couple, que tu ne ressentirais pas avec la BM? C'est pas une quesiton arrogante, c'est juste que j'ai peut-etre qqch à apprendre sur le coup..;)

oulala toi tu fais bien avancer le schmilblick. Mais je crois qu'il est l'heure pour toi de rejoindre ta salle de classe, Madame la Maitresse va pas être contente et va t'envoyer chez le proviseur...

Le plus important, au-delà des avis des uns et des autres, c'est que l'usager de cette VW Golf 1.4 TSI DSG7 soit satisfait de AàZ de son nouveau véhicule. Et ça, je pense que c'est la preuve que cette Golf est un excellent véhicule.

Bonjour,

Je suis moi aussi proprio de cette voiture (peu parmis les commentaires).

J'admet que les commentaires sont un peu exagérés, certes la DSG est géniale, mais 7 rapports c'est ingérable en manuel, même avec les palettes au volant. Heureusement le mode D est très bon pour la conduite confortable en famille tandis que le mode S "arrache" presque trop. Entre les deux c'est pas forcément évident.

Point de vue fiabilité par contre pour moi c'est le point noir. Une panne immobilisante après 3 semaines. 4h00 du mat un samedi, retour de soirée chez des amis avec la famille, je monte sur l'autoroute et bing, sapin de Noël sur le tableau de bord, plus rien dans les pédales, plus de direction assistée, juste le temps de se mettre sur le côté. Sur une voiture neuve ca fout la rage !! Ensuite nombreux pépins électroniques moins contraignants.

Mais, une fois les maladies de jeunesse faite, la voiture est un régal au quotidien.

Ah encore une chose, je ne sais pas comment il arrive à 9L à 130km/h, moi c'est 7.8L et la moyenne générale (surtout ville) s'établit à 7.5L.

Je lis dans certains commentaires que le Mode S de la DSG "arrache" presque trop. Parce que je roule avec tous les jours depuis plusieurs années, sur plusieurs modèles, en 6 ou 7 vitesses, et très franchement la seule différence que j'ai pu relever entre le mode D et le S, c'est la gestion des passages de rapports. Plus soft en D, plus près de la zone rouge en S. Peut-être est-elle un brin plus incisive en S, mais alors très légèrement. Je pense que le fait qu'en S le rapport passe plus tard donc plus près de la zone rouge, fait croire aux gens qu'elle développe plus de puissance en S. Or, la puissance est égal que l'on roule en S ou en D.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous vraiment senti une différence? dans quelle situation?

l'électronique n'est pas le point noir de La Golf, mais de l'Automobile en général. Même si c'est évidemment superdésagréable.

Bien sûr que la puissance du moteur est la même en D ou en S, la seule différence est la gestion du passage des rapports, plus près de la zone rouge en S et les rétrogradages se font plus tôt quand on décélère. Mê^me chose avec une boite auto moderne en mode Sport.

Je pense que le S travaille beaucoup sur le cerveau de certains qui pensent tout à coup avoir une voiture plus rapide et plus méchante....génial...

Je précise pour mon "arrache" en mode S :

Evidemment la puissance est la même à tr/min donné que ce soit en S ou D. Mais en S on n'est jamais à 1250tr (couple max faut-il le rappeler) comme c'est souvent le cas en D (en 7° à 60km/h par exemple). Le mode S ne retombe quasi jamais sous les 2500tr c'est à dire qu'il reste en permanence dans la zone d'activité du gros turbo et donc de la puissance. Le D, lui, profite du compresseur pour avoir une conduite coulée, confortable et économique sur le couple (1250 à 2500tr). Ceci dit, en cas de besoin immédiat, le kick down est toujours là pour fermement et instantanément relancer la machine.

Ah, et au sujet de la consommation, les 7.8L/100km, c'est chargé comme un mulet avec le coffre sur le toit.

Par §djo575Pk

le rétro droit qui se baisse en marche arrière c'est une bonne idée

Par §pad743UX

Padou ne s'est pas montré très dur dans son évaluation.

Et quoi de plus normal.

Dans cette exécution, cette caisse doit être un pur bonheur au quotidien.

A remarquer : la progression régulière dans sa montée en gamme .

Et n'oublie pas le toit ouvrant cette fois.

Gros Ours.

oui c vrai je n'est pas trouvé beaucoup de défaults sur ce véhicule, a part le prix qui a bien grandit avec les options. Bon, pour répondre a Gros Ours le toit ouvrant diminue la hauteur entre le siège el le pavillon de toit et vu mon petit metre 90 j'avais un peu peur pour rentrer dans la voiture. la je passe très bien. il est exact que c'est vrai plaisir a conduire et je ne regrette pas cet achat je vais cependant la changer pour passer au gazoil avec le modele GTD 170cv DSG6 Bien sur!!!! j'espère retrouver les même sensations. Amis golfiste BONNE ROUTE et soyez prudent.

Si une personne est interessé pour l'achat 55000km 20000€ état impec

a très bientot

Par §red287up

Bonjour,

propriétaire d'une octavia combi de 2010 qui a aussi une DSG7, je n'ai pas du tout la même satisfaction au vu que la mienne fait partit du lot qui ont un défaut de fabrication (hs a 58000 km), la DSG7 c'est bien sur un essence mais sur du diesel c'est a éviter ! sinon pour le reste les finitions sont bien meilleurs chez vag que chez les constructeurs français ça c'est sur !

Achetez votre Volkswagen Golf 6

Avis Volkswagen Golf 6