Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Compteur – Les 5 chiffres qui ont marqué la semaine automobile

Compteur – Les 5 chiffres qui ont marqué la semaine automobile

Parmi les faits que Caradisiac a retenu cette semaine, des infos exclusives sur une nouveauté française, une nouvelle affaire chez Volkswagen réglée avec un gros chèque ou encore un record peu glorieux.

3

C'est l'un des matchs les plus attendus de la rentrée. Citroën est très ambitieux pour la 3e génération de la C3. La firme aux chevrons souhaite que les ventes de sa nouvelle citadine soient similaires à celles des Clio et 208, qui ont toujours fait la course en tête avec une belle avance. En attendant les premiers essais, Caradisiac a pu les réunir une première fois. Le combat sera sans pitié, d'autant que Renault vient tout juste de restyler (et donc améliorer) sa Clio.

11

Mais où s’arrêteront-ils ? Les boîtes à 7, 8 ou encore 9 rapports commencent à se répandre dans les gammes des constructeurs, et pas seulement les plus luxueux. Pour Honda, cela n'est visiblement pas assez : le japonais a déposé un brevet pour une boîte à… 11 vitesses, dotée de 3 embrayages. Cependant, comme le rappelle Audric, protéger une technologie ne signifie pas qu'elle sera industrialisée. Mais Honda réfléchit à cette possibilité, apparemment pour une citadine !

500

Caradisiac vous l'a révélé en exclusivité : la Clio RS 16 dotée du moteur 2.0 turbo de 275 ch de la Mégane Trophy R pourrait être produite à 500 exemplaires, pour un tarif d'environ 40 000 €. Une décision doit être prise d'ici le Mondial de l'Automobile. Ce qui ne laisse plus que quatre semaines à la direction de Renault Sport pour valider le projet !

400 000

Mondial Assistance, leader dans son domaine d'activité en France, a reçu un nombre record d'appels d'automobilistes en panne cet été. En juillet et août, l'entreprise a été sollicitée plus de 400 000 fois. Parmi les raisons évoquées : les fortes chaleurs, le manque d'entretien des véhicules ou encore une utilisation plus intensive des autos. Le pic d'activité a eu lieu le 16 août, avec pas moins de 24 000 appels… soit un toutes les 10 secondes !

13 000 000

L'actualité de la semaine a été marquée par un conflit opposant Volkswagen à deux de ses fournisseurs. Ces derniers accusaient le constructeur d'avoir dénoncé des contrats sans explication ni indemnité. En représailles, ils avaient décidé d'interrompre la livraison de leurs pièces (des sièges pour l'un, des pièces de boîtes de vitesses pour l'autre), ce qui bloquait la production des Golf et Passat. Après plus de 20 heures de négociations, les parties ont trouvé un accord. Volkswagen va payer une indemnisation de 13 millions d'euros aux deux fournisseurs et s'est engagé à faire travailler le groupe qui les détient pendant six années de plus.

Renault

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mégoter sur l'entretien de sa voiture, ça finit toujours par se payer.

Par

En réponse à Roquette gravillons

Commentaire supprimé.

C'est pas parce que ce nouvel article pondu chaque semaine ne sert à rien qu'il faut manquer de respect à son auteur... D'autant que le gars fait probablement ce que son rédac' en chef lui demande...

Par

Et visiblement, pour Cara, l'actualité de la semaine passée n'aurait donc pas été le moins du monde marqué par les révélations de la presse anglaise....

http://www.caradisiac.com/renault-la-commission-royal-aurait-couvert-le-constructeur-109556.htm

Ça a visiblement intéressé les quelques personnes présentes sur le site, à en juger par le nombre de réactions....mais on a bien pigé qu'aller gratter quelque info sur le sujet des polluants réellement émis par le parc automobile européen, les les quelques arrangements entre amis, c'était décidément pas trop votre truc....

Par

.... d'ailleurs, en relisant l'article, vous faites l'aveu de vos limites;;;

" A l'heure actuelle, il est hors de question pour nous d'aller annoncer que Renault a triché au même titre que Volkswagen, tant que la preuve n'est pas apportée."

Ben oui les gars....c'est ça, c'est donc à un véritable spécialiste automobile, le Financial Time en l’occurrence, de s'y coller....

Juste pour mémoire les gars....vos bureaux se situent à combien de kilomètres de Linas, du ministère de l'écologie ( c'est à La Défense ) ou du Technocentre ?

"1 er site d'info automobile " vous dites ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire