Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

David contre Goliath : un camion du Dakar face à une Volkswagen Polo R WRC

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

David contre Goliath : un camion du Dakar face à une Volkswagen Polo R WRC

Il est toujours amusant de voir s'affronter deux véhicules très différents sur le même terrain de jeu. C'est exactement l'angle retenu dans cette vidéo mettant un camion de course Kamaz face à une Volkswagen Polo R WRC sur une spéciale du rallye de Finlande.

Un poids lourd affrontant une citadine : c'est ce qui est à découvrir dans la séquence qui suit. Bien entendu, les deux protagonistes ne sont pas ceux que l'on croise sur les routes des vacances en cette période ensoleillée. Le duel met une Volkswagen Polo R WRC pilotée par le Finlandais Jari-Matti Latvala face à un camion Kamaz 4326 du Dakar mené par le Russe Ayrat Mardeev.

 

Le film promotionnel réalisé par le sponsor des deux véhicules Red Bull montre un contraste saisissant. L'urbaine bardée d'un aileron et d'ailes larges se faufile au milieu des arbres tandis que l'imposant poids lourd de 10 tonnes fait des bonds de plusieurs mètres.

 

 

Le Kamaz 4326 gagnant du Dakar 2015 dans sa catégorie embarque pour rappel un généreux 16,2l V8 turbodiesel  de 900 chevaux. Sa cavalerie lui permet de déplacer à vive allure son poids de plus de 10 tonnes. Du côté de la Volkswagen Polo R WRC, la fiche technique donne aussi le tournis pour une auto de ce gabarit. Son capot abrite conformément au règlement du championnat du monde des rallyes un quatre cylindres 1,6l de 318 chevaux pour 430 Nm de couple. La puissance déboule au sol via quatre roues motrices alors que son poids sur la balance ne dépasse pas les 1200 kilos.

 

Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas mal...

Mais dans le même genre, je préfère celle-là:

https://www.youtube.com/watch?v=StmPST7sydM

Par

Bien fait on dirait une course poursuite dans un film:bien:

Par

Et est-ce qu'on pourrais pas mettre les 900 ch dans la Polo pour rigouler :biggrin:

Par

Trop la classe :bien:

Par

en 1988 il y avait ça , et pour l'avoir vue cette année la , je me dis que 28 années plus tard rien de bien nouveau , le DAF faisait 1200 ch , bon c'était un bi moteur avec des 6 en ligne de 11,2 litres , au final le V8 de 16,2 litres en 900 ch niveau ratio ne fait pas mieux niveau rendement .

bref le duel Vatanen De rooy reste la référence dans le domaine .

https://www.youtube.com/watch?v=L2Xar-CD6MM

Bon sympa quand même

Par

a la poursuit du mec au futal jaune....

Par

Mouhet facile sur des rectilignes, mais avec un circuit avec plus de courbes et plus accidenté, je pense que la différence serait autre.

Par

Je comprends pas ce n'est pas un face a face....haha

Par

En réponse à le tamanoir

Pas mal...

Mais dans le même genre, je préfère celle-là:

https://www.youtube.com/watch?v=StmPST7sydM

Ha ouais pas mal, mais à ce moment là je préfère ça :

https://www.youtube.com/watch?v=o-vgfolxW3s

Par

Elle s'est passé à Monaco cette vidéo !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire