VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE 4X4 - SUV - CROSSOVER

Rechercher un avis dans la catégorie 4X4 - SUV - Crossover

AVIS HYUNDAI KONA

(depuis 2017)

Douteux au départ de marque pas trop connu, je me suis laissé tenter. Et j'en suis très content. J'ai eu Peugeot et Renault précédemment, qui m'ont trop déçu de part leurs rapport qualités prix options, et confort. J'ai des problème de dos et de vue. Dans cette Kona, pour le prix d'une citadine française haut de gamme, j'ai un format SuV, avec une assise en hauteur, une bonne visibilité, des manettes visible sans mouvements, beaucoup de rangements à portés de main, un siège confortable, bien calé et accompagné d'un accoudoir bien ajusté à la boîte de vitesse. La qualité et les finitions sont très bonnes. L'écran tête haute est très pratique et efficace quelque soit le temps et la luminosité. Pas de bruits désagréables sur les routes ni de plastiques, ou grincement étrange. Pas de problème ou réparation depuis mon achat. Très bonne qualité sonore, sans aucune vibration de l'habitacle même en augmentant (Krell). Excellent GPS, traffic live via Wifi efficace et indication / sélection de route très bonne. Android Auto et assistance vocal via un bouton volant ok. Les plus.. le réglage lombaire du siège, le nombres de rangements, le porte lunette, la régulation de vitesse auto en descente, la barre anti éblouissement en haut du pare-brise. Le confort de conduite. Le bruit de la boîte de vitesse. Ouverture main libre mais clé à courte portée (piratage beaucoup plus complexe comparé aux françaises) + alarme Deux défauts que je pourrai lui trouver.. le manque de design intérieur à l'avant, et le manque d'indication du paramétrage fixé pour le régulateur.

Voir les 20 avis AVIS HYUNDAI KONA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 20 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS OPEL MOKKA X

(de 2016 à 2020)

Voilà 9 mois que je suis en possession de cette voiture et j'en suis ravi. D'abord, je ne le cache pas, je la trouve toujours aussi jolie. Elle est agréable à regarder sous tous les angles. Elle a une allure à la fois sympathique et sportive. Je trouve la qualité d'assemblage très bonne et son aspect général inspire confiance. Le volume intérieur me semble généreux en hauteur et longueur, un peu moins en largeur, mais suffisant. Sur route, le moteur est silencieux, on entend à peine les passages de vitesses (boîte auto GM). En fait on entend plus l'air et le revêtement de la route que le moteur. Le moteur est puissant pour la taille du véhicule et les accélérations sont convaincantes (140 cv turbo). Même à 160 la voiture reste stable et sécurisante (en Allemagne naturellement, jamais ailleurs bien entendu). D'une façon générale, cette voiture se conduit très très facilement, c'est presque un jouet. Les suspensions sont confortables mais plus fermes que sur une voiture française, on aime ... ou pas. Niveau équipements, on est gâté: Apple Car Play (I like), détecteurs de pluie, de lumière mais aussi de phares (pour les phares automatiques feux route/croisement), détecteurs pour l'aide au parking devant et derrière, climatisation très efficace (merci GM), boîte auto avec possibilité séquentielle très efficace (merci GM), cruise control (évidemment), détecteur de pression des pneus avec affichage de la pression pour chacun de ceux-ci au kPa près... Je la recommande sans hésitation et je ne m'étonne pas qu'elle ait eu tant de succès. Je doute que le Crossland X (bien moins jolie et autrement moins bien finie) connaisse la même succès. D'une manière générale j'ai de la peine pour Opel d'avoir été racheté par PSA et de devenir le Dacia de Peugeot.

Voir les 18 avis AVIS OPEL MOKKA X 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 18 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS AUDI Q3 (2E GENERATION) SPORTBACK

(depuis 2018)

Achat après un Q5 phase 2 TDI 150 2 roues motrices. La voiture, essence boite manuelle, est plus chère que le Q5 TDI en 2013, et je trouve la finition de l'intérieur décevante. Les matériaux sont moins qualitatifs. Il n'y a pas d'applications sur le haut des portes par exemple, et le plastique sur la console centrale autour du levier de vitesse fait vraiment cheap. La comparaison avec l’intérieur d’un DS7 par exemple fait très mal. Par contre, la voiture fait 300 Kg de moins que le Q5, et le moteur TFSI 150 boite manuelle est une bonne surprise. Cette version n’a pas été essayée par la presse spécialisée et pourtant ce moteur emmène la voiture sur un filet de gaz, entre 2000 et 2500 tours/min grâce au couple important, en étant très silencieux (à condition d’éviter le mode « eco » du drive select). Sur route-voie rapide, j’arrive à une conso de 6 L-6,5 L/100, à 80-90 km/h de moyenne, en jantes 17 pouces. Sur autoroute compter entre 7 et 8 L. Par contre, en ville, moteur froid, c’est 10-12 L ! L’espace intérieur est comparable au Q5, voire un peu mieux, à la place du passager avant par exemple. Le coffre est aussi grand, mais moins haut du fait de la ligne de la voiture. Le système MMI plus avec le virtual cockpit plus, en option, fait un bel effet waouh. Je trouve que l’ergonomie du système est très bien pensée, les écrans de très bonne qualité et l’affichage Google Earth très agréable. C’est clairement le point fort de la voiture et malheureusement son seul coté premium, avec sa ligne très réussie qui me plaît beaucoup.

Voir les 1 avis AVIS AUDI Q3 (2E GENERATION) SPORTBACK 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie 4X4 - SUV - Crossover

Les avis des autres catégories