Après un tout début de course particulièrement agité en haut du classement, cette 77ème édition des 24 Heures du Mans semble avoir trouvé son rythme de croisière.

Le Docteur Ullrich, patron d’Audi Sport, assure que les Audi respectent leur plan de marche. L’Audi n°3 notamment, sortie de piste en tout début de course, a trouvé le bon rythme et est remontée dans la hiérarchie. Elle est 10ème en LMP1 et au classement général. Un classement qui est dominé pour le moment par deux Peugeot officielles (dans l’ordre les n°8 et n°9) devant deux Audi (n°2 et n°1).

Parmi les écarts à noter dans cette catégorie, on retiendra la sortie de piste de Stéphane Ortelli sur l’Oreca AIM n°10 à la sortie du Tertre Rouge, après avoir mordu dans l’herbe. Après avoir été immobilisé un court moment, il a pu regagner son stand pour réparer l’arrière de la voiture, ayant notamment perdu son aileron dans l’incident. La voiture est maintenant classée en 19ème position. A noter que les pilotes Oreca Panis et Ortelli, en piste au moment de l’incident, avaient triplé leur relai. A l’instar de la voiture de tête pilotée par Franck Montagny.

En LMP2, les deux Porsche RS Spyder sont bien installées en tête de leur catégorie, la voiture du Team Essex devant celle du Navi Team Goh.

En LMGT1, le Corvette Racing assure aux 24ème et 26ème positions provisoires. En LMGT2, les Porsche n°80 et n°76, respectivement des teams Flying Lyzard et IMSA Performance Matmut devant quatre Ferrari F430.