Quatrième analyse : si vous ressemblez à Florent, vous vivez toujours à fond !

Si, comme lui, votre front est large vers le haut, avec des tempes resserrées, votre menton, projeté en avant, et votre nez, imposant, alors, vous appartenez à la famille des rétractés bossués.

L'analyse de notre morphopsychologue :

Sensible aux apparences, passionné, votre voiture reflète votre niveau social. Habitué du stationnement sur les trottoirs, sans ticket de parcmètre bien entendu, vous collectionnez les amendes, mais qu'importe, vous avez les moyens d'assumer vos folies.

Un amateur de vitesse et de sensations fortes

Au volant, vous avez tendance à confondre la route avec une piste de circuit. Vous vous prenez donc souvent pour Fangio, roulant vite et dépassant les limitations de vitesses. Rapide et souvent brusque, vous êtes le premier à démarrer dès que le feu passe au vert. Malgré tout, votre conduite inspire la prudence car vous maîtrisez votre véhicule. Votre goût pour la vitesse vous amène, bien sûr, à aimer l'autoroute et ses grandes lignes droites. Dans les ralentissements, en revanche, vous préférez la bande d'arrêt d'urgence aux itinéraires de délestage. En ville, là aussi, vous êtes prêt à tout pour éviter les bouchons et vous empruntez sans problème les couloirs de bus.

Avec les forces de l'ordre, vous jouez sans aucune crainte au jeu du chat et de la souris. Si vous vous faites attraper, vous acceptez la sanction sans protester. Quand on monte avec vous, il vaut mieux manger léger. Choucroute et cassoulet sont fortement déconseillés. Votre passager doit, par conséquent, se préparer à avoir quelques sueurs froides. Âmes sensibles, s'abstenir. En revanche, si vous êtes témoin d'un accident, pas une seconde d'hésitation, on peut compter sur vous.

Une sportive, évidement

Morphopsychologie :   Quel type de conducteur êtes-vous ?

Avec vous, il faut que ça bouge. Par conséquent, votre voiture doit répondre à certains critères : puissance, rapidité, être cabriolet ou coupé et, si possible, de couleur vive. Votre voiture idéale est sans aucun doute une Ferrari, mais une Porsche 911 vous convient également. Amateur de belles mécaniques, vous changez fréquemment de véhicule pour des raisons de goûts, mais également par obligation car votre conduite a souvent des conséquences matérielles qui se traduisent par de nombreux accrochages. Vous êtes donc l'ami des carrossiers et la bête noire des assureurs !

Dans la vie de tous les jours, vous êtes tiraillé entre des tendances contraires, ce qui peut engendrer, dans certains cas, des hésitations et des conflits intérieurs. Dynamique et passionné, vous êtes un gros travailleur, qui décide vite et exécute dans la foulée. En revanche, vous avez tendance à vous éparpiller en vous lançant dans plusieurs projets en même temps, sans forcément connaître la réussite au bout.