Les spéculations n'ont pas tardé après que Fritz Henderson fut écarté manu militari de la direction de General Motors par le Conseil d'Administration en désaccord. Ed Whitacre assure l'interim et dit déjà chercher un successeur.
La tâche s'annonce difficile car GM appartient à 65% à l'Etat fédéral et toute décision devra être approuvée par le Bureau Directeur et donc l'administration Obama. La question du salaire se pose aussi.
Le Wall Street Journal a déjà réfléchi et en arrive à la conclusion que ce nouveau DG pourrait ne pas être issu de l'automobile comme c'est le cas avec Philippe Varin chez PSA ou même Alan Mulally chez Ford ou encore être ponctionné au sein même du Bureau composé en majorité de personnes d'univers très éloignées de l'automobile.
Toutefois, le nom d'un sauveur superstar fantasmé par le journal américain est avancé : Carlos Ghosn ! Il semble que le rapprochement avorté entre Renault-Nissan et GM en 2006 soit encore dans les mémoires des analystes économiques.
"Une super-star automobile comme Carlos Ghosn pourrait redonner de la vigueur à la culture du groupe. Savoir s'il veut renoncer à la direction de Renault-Nissan n'est pas clair"
Ce serait marrant de savoir ce qu'en pensent les personnels de Renault-Nissan ?
via e24














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération