Une énigme pour débuter cette news: pourquoi cette photo et à quoi correspond-elle?

Réponse, tout de go. Il s'agit du nouveau virage n°12 du circuit néo-zélandais de Taupo sur lequel la coupe des nations (A1 GP) va ce week-end reprendre ses droits et entamer une riche année 2008 qui verra cette discipline franchir une étape importante de sa jeune histoire avec la concrétisation du partenariat avec Ferrari.

Le rendez-vous de Taupo sera aussi l'occasion, pour les concurrents de l'A1 GP d'étrenner un biocarburant composé de 30% d’éthanol permettant de réduire de façon significative les émissions préjudiciables à l’environnement.

L'A1GP est le premier championnat d’envergure mondiale à utiliser le bioéthanol. En partenariat avec Zytek, le motoriste de la discipline, la société Petrochem Carless a spécialement développé un biocarburant pour A1GP, le Hiperflo E30. Grâce à ce mélange, A1GP va réduire de 21% la production de CO2 de ses monoplaces cette saison.

Sportivement et "patriotiquement" parlant, l'Equipe de France sera à pied d'œuvre pour tenter de se rapprocher de la tête du classement puisqu'elle accuse à date un retard de 19 points sur la Suisse, seule en tête. A Loïc Duval et son équipe de jouer!