Si la Lola Zytek du Binnie Motorsports n'avait pas réussi à redémarrer 10 minutes avant la présentation du drapeau à damier, on se serait retrouvé avec un podium constitué... d'une seule voiture en LMP2 !

C'est d'ailleurs peut-être ce qu'aurait souhaité l'écurie française Barazi Epsilon qui aurait signé une victoire !

Sur 11 voitures au départ, 2 sont donc à l'arrivée, dont une qui l'a fait de manière miraculeuse... Quelle est l'explication d'un tel carnage ?

L'absence d'écuries d'usine ? En ALMS par exemple, les Acura et Porsche sont plutôt fiables en endurance. Est-ce que la règlementation est trop difficile à suivre pour les écuries privées ?

Quoi qu'il en soit, l'ACO a intérêt à remettre de l'ordre dans cette catégorie, car si on a assisté à quelques duels au début de la course, l'épilogue est vraiment des plus intrigants.

C'est dommage, car c'est vraiment la seule catégorie où on a l'impression que les écuries se battent plus pour faire rester leurs véhicules sur la piste que pour bien figurer à l'arrivée... A suivre !

J'allais oublier un autre élément très troublant, devant la première des 2 LMP2 rescapées, on trouve... 10 GT1, cherchez l'erreur !

Allez, pour le fun, le classement en LMP2 :

1 Binnie Motorsports LMP2 BUNCOMBE C

2 Barazi Epsilon LMP2 KUROZAWA H