AC Schnitzer ACZ4 : tuning diesel


Les préparateurs allemands sont nombreux, et il faut bien aujourd'hui trouver un moyen de se démarquer de la concurrence si l'on veut exister, surtout médiatiquement. AC Schnitzer, qui est connu pour ses préparations BMW, vient justement de présenter un concept unique qui détonne, surtout par sa mécanique. Esthétiquement, ce Z4 sDrive 23i est plutôt du genre voyant avec sa teinte blanche, ses jantes orange et son intérieur spécifique avec des touches d'orange et des sièges baquets marqués par le logo ACZ 5.0d.


Cette inscription nous donne un indice sur l'originalité de la préparation. AC Schnitzer a sorti le quatre cylindres essence d'origine pour le remplacer par le six cylindres diesel à trois turbos de BMW (qui équipe les modèles 50d). Le préparateur a d'ailleurs poussé le vice à 430 ch et 840 Nm dans cette version inédite qui aura le mérite de faire parler d'elle. En ce qui concerne le reste des modifications, Schnitzer a monté des suspensions réglables, des gros freins, un échappement plus léger et le différentiel à glissement limité de la M3 E92. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,5 secondes.


Malheureusement, AC Schnitzer ne parle pas de commercialisation mais avance simplement que le coût total est de l'ordre de 113 000 €.