Alors qu’on se demande si la future remplaçante de la F430 ne risque pas d’être reportée à cause de petits soucis aérodynamiques pas encore complètement réglés, l’actuelle petite berlinette italienne à moteur central arrière fait toujours le bonheur des préparateurs en tout genre qui se font un plaisir d’ajouter leur touche personnelle à une auto déjà très désirable au naturel. Cette fois, le travail nous vient du Japon, par un artisan habitué aux Bentley Continental GT qui a décidé de passer à autre chose.

ASI, trois initiales assez prétentieuses puisqu’elles signifient « accuracy » ( précision ), « spirit » ( esprit ) et « imagination ». Trois qualités qui se retrouvent sur cette Ferrari 430 blanche au niveau du nouveau spoiler avant ( 5000 dollars ), des jupes latérales ( 4000 dollars ) et du spoiler arrière à 6000 dollars, pour un kit que les clients peuvent choisir d’acquérir en entier contre la somme de 15 000 dollars.

D’après ASI, les performances aérodynamiques restent les mêmes que sur une F430 normale mais l’auto gagne 27 kilos sur la balance ( waouh ). Le préparateur japonais peut aussi revoir la cartographie du moteur et retravailler les suspensions de l’auto, sans apporter de précisions supplémentaires.

Le résultat n’est pas spécialement vilain, mais mérite-t-il des initiales aussi prestigieuses?

Via WCF.