A 16 ans, Aaro Vainio a marqué la saison de karting 2009 en devenant champion d’Europe et vice-champion du Monde dès son arrivée dans la catégorie reine de la discipline, la Super KF.
Le jeune Finlandais a d’ores et déjà entamé un programme de tests en vue de son passage à l’automobile en 2010 avec l’équipe française SG Formula en Eurocup Formula Renault 2.0.
Team-manager de l’équipe vice-championne de l’Eurocup en titre, Stéphane Guérin s’est dit très impressionné par les premiers tours de roue du jeune Finlandais : « il a effectué son premier test avec nous à Nogaro, puis nous sommes allés à Portimao, et il a frappé un grand coup sur le circuit portugais, que je considère comme un vrai juge de paix pour évaluer un jeune pilote. Aaro a déjà eu le temps de montrer ses qualités humaines, il semble également bien armé mentalement et physiquement. Pourtant, nous ne l’avons pas ménagé depuis son arrivée dans l’équipe sur le plan des kilomètres parcourus. Il s’agit d’un beau projet sportif qui me tient particulièrement à coeur pour deux raisons. C’est d’abord l’occasion de travailler à nouveau avec Nicolas Todt, qui est extrêmement rigoureux dans tout ce qu’il entreprend. La dernière fois que cela s’est produit, c’était pour vivre une aventure avec Jules Bainchi qui s’était achevée sur un titre de champion de France. Ensuite, former un jeune kartman dans l’optique de jouer la gagne est le cœur de métier de SG Formula. Avec l’arrivée des nouvelles voitures et assez peu de redoublants au départ, il y a un beau coup à jouer pour un rookie talentueux, dans un championnat européen 2010 qui s’annonce très ouvert. »
Source : SG Formula














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération