Mieux que la Coupe Caterham, mieux que le stage de pilotage supercar, la société PF1 vient de lancer un nouveau type de business en Angleterre. Ils proposent de mettre sur le marché des monoplaces de F1 récentes (post 2000), de les entretenir pour satisfaire les fans fortunés désireux de s'arsouiller avec un objet un peu plus conséquent qu'une berline 4 portes à moteur diesel !

La société PF1 en étroite collaboration avec Cosworth s'est constituée un parc d'anciennes Jordan, Jaguar et Super Aguri désormais proposées à la location !

Ils offrent la maintenance complète de ces F1 dernier cri grâce notamment l'ingénieur Tim Preston qui évoluait il y a peu chez Sauber et chez Williams. L'instructeur Marc Hynes qui eut sous son aile Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton sera le guide et le conseil des futurs acquéreurs.

PF1 permettrait ainsi aux amoureux pas forcément multimilliardaires (pas forcément smicards non plus) de posséder et de faire rouler des F1 récentes, ce qui était inconcevable jusqu'à ce jour.

Pour acquérir cette F1, il faudra débourser 300.000 £ soit 420.000 euros + 2500£ soit 3500 euros pour entrer dans le club et participer à 4 manifestations comme Goodwood ou Spa. Le boss Paul Osborn rappelle qu'une Ferrari Enzo, c'est (c'était) 675.000 euros.

Les autos sont dépossédées de leur moteur d'origine et équipées d'un V10 Cosworth PF1 (celui de la Williams 2006) d'environ 875 ch. Les pneus sont des Avon.

Allez, Noël, c'est bientôt. Rêvons...