En ces dernières semaines de l’année 2009, les élections en tout genre se succèdent en même temps que les calendriers. Récemment, les amateurs de sport récompensaient en France la Porsche 911 GT3 ou en Angleterre, la nouvelle Ferrari 458 Italia en plus de toute la gamme Renault Sport. Mais du coté des véhicules à tendance écolo, voici un résultat inattendu qui récompense l’Audi A3 TDI aux Etats-Unis.
Le magazine américain Green Car Journal récompense chaque année une nouvelle auto pour son efficacité en matière de consommation. Pour 2009, on s’attendait logiquement à voir triompher de la Toyota Prius ou de la Honda Insight, mais c’est finalement l’Audi A3 TDI qui repart avec le titre de voiture de l’année.
Le jury a été séduit par la faible consommation du bloc 2,0 litres TDI en plus de son agrément de conduite et de la présentation de l’auto vendue 29 950 dollars aux Etats-Unis.
A noter que parmi le jury, figuraient notamment Jay Leno et Carroll Shelby !
Via WCF.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération