Ducati a son monstre. Audi aussi. Sauf qu’il n’est pas du tout du même genre. Le monstre de chez Audi a pour patronyme Q7, pour forme celle d’un méga SUV. Mais si le Q7 est par sa nature même un monstre, que dire de sa version à moteur V12 TDI que les visiteurs du Mondial pourront détailler à l’envi pour la première fois dans sa version définitive ?

Commercialisé en fin d’année, le Q7 V12 TDI a révélé ses caractéristiques définitives. Il faudra compter avec un V12 délivrant 500 ch et un couple camionesque de 1000 Nm. Couple disponible sur une plage s’étendant de 1750 à 3250 tr/mn. Cet impressionnant organe propulsera le Q7 de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.

Les ingénieurs de la marque ont réussi à cantonner la consommation à une dimension raisonnable : 11,3 litres aux 100 km. Reste à savoir ce que cela donne à l’usage, en cycle mixte…

Monstrueux, le Q7 V12 TDI l’est également esthétiquement. Au premier regard, on sent que l’on a affaire à un Q7 différent. La face avant est ainsi encore plus expressive et intimidante qu’à l’accoutumée. Les jantes de 20 pouces (21 pouces en option) participent également à ce look détonnant…

Source : MA