A véhicule démesuré, moteur démesuré. Audi profite de son glorieux passé (et présent) dans la technologie diesel pour équiper son mastodonte du V12 TDI dérivé de la R10 qui court aux 24H du Mans. Ce véhicule d’image risque, une nouvelle fois, de surprendre.

Malgré ses tarifs prohibitifs et son gabarit de colosse, le Q7 remporte un joli succès et pas uniquement outre-atlantique comme le laissait entendre son positionnement. Le constructeur a écoulé près de 50 000 exemplaires de son modèle sur le vieux continent rien que pour l'année 2007. Signe que le très haut de gamme trouve toujours preneur.

Ce Q7 V12 signe son exclusivité par quelques petites touches comme les feux diurnes à 12 diodes, la barrette chromée sur la calandre Single frame ou encore les entrées d’air latérales spécifiques. Les voies ont été élargies au profit d’énormes jantes de 20 pouces et le postérieur intègre deux larges sorties d’échappement ovales. L’aspect bestial du 4x4 ressort particulièrement avec le coloris noir brillant beaucoup moins criard que le, désormais trop répandu, blanc saoudien.

Dans l’habitacle l’ergonomie et la qualité de fabrication frôlent la perfection, d’autant plus que ce Q7 V12 TDI quattro recouvre de série le pack cuir, le volant sport cuir multifonctions, le système de navigation à DVD, le système audio Bose Surround Sound avec chargeur de CD, la préparation portable Bluetooth, l'alarme antivol et le contrôle de pression des pneumatiques.
Commercialisé au prix de 142 700 €, ce Q7 se permet en plus de proposer des options. L’adaptive cruise control, le lane assist et side assist se monnayent. Tout comme l’excellentissime système sono préparée par Bang & Olufsen ainsi que le toit en panoramique en verre. Soit une goutte d’eau dans le budget du colosse.
Caradisiac a aimé
- Le look incomparable
- La qualité de fabrication
- Le V12 unique au monde
- Le système Bang & Olufsen
- Le freinage ultra-performant carbone/céramique
- Le confort de suspensions et l'accoustique
Caradisiac n'a pas aimé
- Le prix intouchable mais justifié
- La liste d'options supplémentaire (sono et toit en verre)
- Le poids qui approche les 3 tonnes
- La consommation du V12
Nos versions préférées
- Audi Q7 V12 TDI Quattro
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Etant donné les volumes de production prévus, il y a fort peu de chance que ce moteur trouve un jour place dans une R8 (maxi 1000 moulins produits au total.) Quant à l'utilité d'un tel véhicule, question posée par Maya l'abeille, elle est évidente. C'est un véhicule image, dont les volumes de ventes sont consacrés principalement aux USA où le diesel a besoin d'un dernier coup de fouet (prouver que le diesel peut être propre, performant et moderne.) Bien souvent fabriquer un véhicule image est beaucoup plus bénéfique à une marque, une gamme ou un modèle que de faire des dizaines de pages et de spots de pub. Ce n'est pas encore bien compris. D'autant que dans le cas de véhicules hors du commun ou originaux, la presse fait toute la communication sans que le constructeur n'ait le moindre cents à débourser pour des achats d'espace !
Par Anonyme
Un bloc v12 est-il réellement nécesaire ??? Notre planète vit un tournant écologique , des centaines de milliers de personnes sont menacées de famines et de fuites face à la montée des eaux , les émissions de gaz sont beaucoup trop élevées , je n'ai jamais autant croisé de personnes atteintes de cancers ... mais effectivement c'est "beau" de rouler en Q7 V12 ... c'est beau de penser à sa planète en crachant des centaines de grammes de CO2 pour aller chercher son pain au bout de la rue (car vous en croisez beaucoup vous des Q7 en foret ???) ... et le pire c'est qu'ils en vendent comme jamais !!! Nous vivons dans un monde de dingues : mais continuons comme celà et notre race Humaine disparaitra d'elle mème ! Alors vivons sans compter ! Rejettons des tonnes de Co2 ! Brulons nos ressources jusqu'à plus soif ! Soyons égoistes c'est tellement mieux ! Quand je vois ces véhicules j'ai envie de vomir ...
Par Anonyme
142 000 € et seulement deux ans de garantie....
Par Anonyme
Un diesel qui a pour défaut de consommer ... Je ne comprend pas l'utilité de ce bloc.
Par Anonyme
franchement véhicule d'image je trouve ca un peu facile. il faut plutot parler de surenchère la... on met tout ce qu'on peut parce qu'on fait du gros, on veut impressionner. mais il n'y a rien d'exceptionnel la dedans je trouve, ca n'apporte rien à l'automobile au contraire, je trouve que c'est un retours en arrière: on met un moteur de camion dans une espèce de limousine haut perchée qui fait près de 3 TONNES!! le pire c'est en plus d'essayer de faire croire que ca ne consomme que 11 litres / 100... ca serait pas plus malin d'essayer d'alléger ce tas de tôle pour qu'un v6 suffise? quand un généraliste prendra t il l'initiative de faire dans ultraléger !! en terme d'image ca serait bien plus utile que cette merdafioul
Par Anonyme
Le dernier commentaire est flagrant d'une mauvaise compréhension de la présence de ce véhicule : Le diesel n'est plus seulement là pour des questions de consommation, mais aussi parce qu'il y a un tas de fans de ce type de motorisation. Donc comme pour l'essence, on a droit à une course à la puissance. Il y a maintenant des personnes qui ne savent plus conduire que sur le couple et qui oublient complètement la conduite d'un essence pour lequel il faut aller chercher les chevaux haut dans les tours. Quant au véhicule image, pas loin de 80% des volumes de ce SUV est destiné aux USA où les 4x4 sont apréciés, où Audi a une bonne image grace à la R10 V12TDI en ALMS, il est quelquepart logique que ce pachyderme existe.
Par Anonyme
Ce véhicule sert de porte drapeau à Audi pour démontrer le savoir faire de la marque dans les moteurs diesels, les véhicules haut de gamme, la performance du système Quattro et sur le savoir faire acquis en compétition. De plus il permet à Audi de s'affirmer et aussi sert à mettre une claque à la concurrence en terme de puissance tirée d'un moteur diesel. Alors certe il n'est pas raisonable mais rassurez vous vous en croiseré beaucoup moins que des Clio.
Par Anonyme
Mouais parler de savoir-faire face à la concurrence quand on abandonne les injecteurs-pompe pour le common rail (pour des raisons de manque de rentabilité, certes), et qu'on ne dispose d'aucun moulin mazout avec un turbo à double étage (GM, BMW...) On ne supplante personne. vAG n'est pas un manchot en matière de gazout, mais de là à dire qu'il met une claque aux autres, c'est un pas un peu trop grand pour être franchi avec crédibilité.
Par Anonyme
Va tirer 500 cv et 1000 NM de couple avec un moteur a turbo" double étalage" on en reparlera question fiabilité. Et oui Audi est au niveau de Mercedes et de BMW voir un peu plus et c'est comme ca meme si sa ne plait pas à tout le monde. De plus j'ai pu voir dans plusieurs presses que BMW n'était pas un spécialiste du moteur diesel !!!!!!!!!!! Alors qui croire ???? La presse ou toi et ton turbo à "double étalges" ??
Par Anonyme
(l'auteur du commentaire flagrant que mauvaise compréhension) j'ai pas mal compris l'article, mais ce besoin de "prouver qu'on peut faire aussi bien avec du diesel que de l'essence" m'exaspère. tout le fric qu'ils ont mis dans le développement de ce moulin, ils auraient pu s'en servir pour faire un démonstrateur du type "pachyderme poids plume" car là ils apporteraient quelque chose d'utile, et ca peut aussi etre vu comme dérivé de la compétition. bref pour moi, certes ils ont fait le premier v12 diesel, couple phénoménal blabla c'est gros, ca colle au siège, il fallait que quelqu'un le fasse c'est certain, ils étaient le mieux placés pour le faire, mais ca va dans une mauvaise direction, à l'heure ou meme ferrari envisage le downsizing.
Déposer un commentaire