Patrick nous a expliqué il y a peu à quel point l'Audi R8, la super sportive de la gamme du constructeur automobile allemand, se vend bien en France. L'information mérite d'être soulignée pour un pays… tel que la France, comme le nôtre (pays ô mon pays).

Alors que les listes d'attente pour s'offrir la supercar du peuple s'allongent en Europe comme en Amérique du Nord, parmi les riches chinois, il y en avait pour commencer à se faire du mouron (devinez donc ma région d'origine? non, ce n'est pas la Toscane, c'est pas que je décline l'offre mais, vraiment, c'est dommage, pas moi…): allaient-ils pouvoir toucher leur jouet?

Eh bien, les voilà maintenant rassurés. Hier, sur le circuit de Shanghai, Audi a officiellement annoncé que les Chinois auraient le droit à leur quota de R8. L'histoire ne dit pas de combien il est. En revanche, le tarif de la belle est connu sur le marché chinois: 1,79 million de Yuan. Ce qui nous fait environ 170000 de nos euros. Cher pour une Audi R8. Peut-être mais quand on est très riche Chinois (ou très riche Russe), on compte en moyenne encore moins que dans la population des riches du monde entier.

Source: Motorauthority + popotte perso…