Qu'apprenons de plus sur l'Audi TT Clubsport Quattro Concept par rapport à cette première news ?

Du côté des jantes de 20 pouces, on apprend que celles-ci sont montées sur des pneumatiques de 265/30 ayant nécessité une augmentation de la largeur de l'auto de 80 mm par rapport au modèle de série via des passages de roues bodybuildés.

Question apparence, on retrouve la teinte Daytona Grey déjà vue sur les RS4 et S8, sublimée par les touches Gun Metal de la calandre

L'intérieur fait la part belle aux matériaux nobles comme le cuir ou l'aluminium mais aussi à la sportivité avec quelques pincés de couleur orange, des compteurs spécifiques et surtout des sièges baquets 4 points.

Notez que si la boîte de vitesses S-Tronic ‘dual clutch' à 6 rapports vous rappelle quelque chose, c'est tout à fait normal puisqu'elle est reprise de celle de la grand sœur R8... à ceci s'ajoute la curieuse ouïe d'aération centrale faisant office d'interface pour le lecteur MP3 BeoSound 2 signé par B&O.

Sous le capot du concept prend place le bloc 4 cylindres 2.0l TFSI de la S3... élu meilleur moteur de sa catégorie en 2005 et 2006... mais dans une configuration de 300 ch grâce à un turbo, un filtre à air sport, une ligne d'échappement sport et une tubulure d'échappement modifiée.

N'oublions pas que cette TT Clubsport Quattro Concept est par conséquent la seule représentante actuelle des TT 4 cylindres à transmission Quattro.

Les dimensions des freins carbone céramique ne sont pas communiquées... mais, à l'inverse, il se dit qu'une production en très petite série serait envisagée/envisageable !

En cadeau bonus : les photos de meilleure qualité.