La marque d’Ingolstadt accélère son planning des études concernant ses prochains modèles survoltés et à pile à combustible. Les dirigeants du constructeur ont décidé d'attribuer plus d'ingénieurs et d'argent aux départements dédiés aux futures voitures « propres » comme l'Audi Q6 e-tron.


Ce SUV bénéficiera d'une mécanique 100% électrique. Sa production débutera en Belgique en 2018. Un représentant anonyme de la firme allemande a déclaré au média Car & Driver que : « tout le monde est concerné au sein du groupe Volkswagen par la crise du diesel. Audi veut montrer au public que les énergies de demain font partie des projets pris au sérieux ».


Les effets de cette décision sont directs. D'après nos confrères étrangers, l'Audi Q4 et les véhicules de série dérivés des concepts TT Offroad et TT Sportback ont été retardés. Pour rappel, le Q6 reprendra partiellement le prototype e-tron quattro (image d'ouverture) dévoilé à l'occasion du salon de Francfort en septembre 2015. Rendez-vous dans deux ans pour découvrir tous ses détails.