Souvenez-vous : en janvier 2008, l'Alliance Renault-Nissan a annoncé qu'elle commercialiserait des véhicules 100 % électriques en Israël en 2011.

Dans le cadre de ce projet, la société Better Place a pour mission de construire un réseau de bornes de recharge et le gouvernement israélien va mettre en place des incitations fiscales pour encourager à l'achat de véhicules électriques dans ce pays.

La société Better Place a fait savoir récemment qu'elle a inauguré son premier centre de démonstration de véhicules électriques en Israël, à Tel-Aviv précisément. Il est implanté sur l'ancien site pétrolier de Pi Glilot : une transition symbolique du pétrole vers l'électricité !

Dès le 14 février 2010, ce centre sera ouvert au grand public : vous pourrez ainsi découvrir les infrastructures développées par Better Place.

Au programme : des véhicules électriques pourront être testés sur un circuit d’1,5 km. Ils seront accompagnés de bornes de recharge et de stations d’échange de batteries.

Une précision : Better Place a noué un partenariat avec la compagnie pétrolière israélienne Dor Alon, portant sur l'installation de stations d’échange de batteries dans son réseau.